Étiqueté : #autotest
- Ce sujet contient 19 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
davgrim, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
11/11/2021 à 17:25 #181
nmiramont
ParticipantBien que le Conseil d’Etat a retoqué le décret prévoyant d’exclure les autotests encadrés par un professionnel pour l’obtention d’un pass sanitaire, les pharmaciens et labos refusent de le faire invoquant qu’ils n’ont pas reçus de directives leur permettant de le faire.
Le site du gouvernement a été mis à jour et confirme cette possibilité pour obtenir le pass.
Si vous connaissez des professionnels qui le font, merci de communiquer leur coordonnées.13/11/2021 à 11:08 #201volpi5
ParticipantBonjour,
Ce n’est pas normal, « Nul n’est sensé ignorer la loi » alors ces pharmaciens qui n’appliquent pas ce retour à l’autotest sont donc dans leur tort. je vous propose de présenter à ces pharmaciens le papier officiel concernant l’autorisation de l’autotest, s’ils refusent vous pouvez les menacer d’avoir recours à la justice, et là je pense qu’ils feront le nécessaire pour changer de cap.14/11/2021 à 15:54 #218VincentB
ParticipantBonjour,
Je crois qu’un recours a été déposé il y a peu pour obliger le gouvernement à appliquer cette décision du conseil d’état : à suivre…
14/11/2021 à 16:34 #220Delphine78
ParticipantMa pharmacie de quartier refuse de faire les autotests supervisés par manque de personnel, disent-ils. Ont-ils le droit de refuser?
14/11/2021 à 18:47 #224LaVieEnVert
ParticipantBonjour,
Voici le lien du courrier officiel réintégrant les auto tests supervisés par des pharmaciens
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/reply__dgs-urgent_no119_evolution_pec_tests.pdf
14/11/2021 à 19:10 #226cmvcmc
ParticipantBonsoir,
Effectivement les autotests supervisés sont de nouveau valables, pour les personnes habitant le 64/40 la pharmacie du centre commercial Carrefour à Tarnos les pratique.
Même si ma famille et moi même boycottons le pass, en cas d’absolue nécessité, cela peut toujours servir…
Courage à tous
14/11/2021 à 19:27 #227Olga68
ParticipantBonjour,
68 dans le Haut Rhin près de Mulhouse, nous avons téléphoné à au moins 6 pharmacies qui ne le font pas par faute de « personnel » (soit-disant) .. Ca ne leur rapporte pas assez, oublient-ils de nous répondre et ça les « ennuie » fortement ! (en restant polis)
.. que faire ?? –14/11/2021 à 19:28 #228LaVieEnVert
ParticipantCela est malheureusement indispensable, et pas grand monde ne s’en émeut, pour rendre visite aux proches dans les établissements de santé, pour consulter un chirurgien, l’anesthésiste, etc… mon médecin traitant ne délivre l’ordonnance pour le test qu’en présence de symptômes et la clinique dans laquelle j’aurai une intervention en décembre refuse aussi de me les délivrer! l’auto test permet de réduire ces nouveaux coûts injustes, voilà une réalité du combat au quotidien…
14/11/2021 à 19:49 #234adga0876
ParticipantLe système entier semble corrompu
14/11/2021 à 22:02 #260fredoffrance
ParticipantMerci pour le lien officiel !
15/11/2021 à 17:18 #327KPG
ParticipantBonjour à tous, juste pour information :
Jean-Frederic Poisson homme politique, ancien maire de Rambouillet ( Twitter du 11/11/2021 à 7h44) :
« Suite à notre référé-suspension gagné, et notre saisie du Contentieux du Conseil d’Etat pour dénoncer l’inertie de l’Etat à exécuter le jugement le condamnant, le Gvt a pris l’arrêté réintroduisant l’auto-test supervisé pour obtenir un passe-sanitaire ».
Arrêté du 10 novembre 2021 modifiant l’arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire
15/11/2021 à 17:26 #329KPG
ParticipantBonjour,
Personnellement je n’ai jamais fait aucun test ni PCR ni autotest mais je sais que pour certains pour pouvoir travailler il est nécessaire.
Selon les recherches je constate que la majorité de pharmacies refuse les autotest supervisés. Mais vous pouvez trouver les professionnels de santé ( pharmaciens, médecins, infirmières, kiné…. ) sur le doctolib, voici le lien:https://www.doctolib.fr/depistage-covid-19-autotest-supervise-par-un-professionnel-de-sante/paris
Bon courage à tous
15/11/2021 à 17:26 #330sachablue
ParticipantJ’effectue des autotests 2 fois dans la semaine et pour moi (Seyssinet Pariset agglo Grenoblois) aucun problème dans ma pharmacie pour les faire. Au début, ils n’étaient pas au courant, j’y suis allée avec l’ordonnance et le prix affiché du test et on me l’a fait sans objection. Je les paie 12,9 euros.
15/11/2021 à 17:27 #331KPG
ParticipantBonjour,
Personnellement je n’ai jamais fait aucun test ni PCR ni autotest mais je sais que pour certains pour pouvoir travailler il est nécessaire.
Selon les recherches je constate que la majorité de pharmacies refuse les autotest supervisés. Mais vous pouvez trouver les professionnels de santé ( pharmaciens, médecins, infirmières, kiné…. ) sur le doctolib, voici le lien:https://www.doctolib.fr/depistage-covid-19-autotest-supervise-par-un-professionnel-de-sante/paris
15/11/2021 à 20:12 #339Eric B-T
ParticipantBonjour
je viens de faire un autotest supervisé par ma pharmacienne qui l’a accepté de façon exceptionnelle. Elle affirme ne pas être obligée de le faire, cela prend du temps, elle manque de personnel. Elle m’a facturé la supervision et le renseignement dans SI-DEP 8,70 €.
Depuis la banlieue ouest de Paris, bon courage à chacun ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.