Article de presse « la chasse aux non-vaccinés »

Accueil Forums Témoignages Article de presse « la chasse aux non-vaccinés »

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Lee Beral
    Participant

Bonjour,

Le site internet de la Dépêche du Midi a publié un article (https://www.ladepeche.fr/2022/01/18/toulouse-dans-les-restaurants-la-chasse-aux-non-vaccines-10054104.php) présentant la « chasse aux non vaccinés » comme un fait banal pouvant entrer en vigueur dès que le Conseil constitutionnel aura validé la loi sur le pass vaccinal.

La dernière phrase est particulièrement choquante (j’ai fait une copie d’écran, au cas où l’article soit modifié ou supprimé entre-temps).

J’ai écrit un commentaire qui a été supprimé par la modération du site.

A votre avis, peut-on porter plainte contre le journal en s’appuyant sur le loi de 1881 sur la liberté de la presse ?

Merci pour votre réponse et pour votre combat.

Amadon
    Participant

Depuis 4 ans que j’aiguise ma culture citoyenne (citoyen Français mais aussi du monde), j’arrive maintenant à reconnaitre facilement la propagande quand je l’entends et en ce moment elle est vraiment partout même sur une radio comme France Culture que je croyais dotée d’un esprit critique supérieure au autre média.

Mais j’ai fait l’erreur de croire que les gens ne se laisseraient pas prendre. malheureusement ce genre d’article consolide cette facture. Je constate en ce moment quand je contacte de vieux amis avec qui j’ai d’excellents rapports ,et que je leur dit que je ne suis pas vacciner il y a un blanc, un malaise puis la conversation reprend avec un petit gout bizarre.

Et je n’arrive pas à savoir ce qui les gène. Est-ce une sorte de pitié, une déception ou un jugement ? Difficile à dire.

Mais ce bourrage de crane laisse des traces.

cdavid
    Participant

Il faudrait déposé plainte pour cela. Mais qu’elle est la démarche ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.