AMM Vaccins Covid

Accueil Forums Idées AMM Vaccins Covid

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #266
    jeancharles.jacques
    Participant

    Bonjour,

    Je travaille depuis quelques mois sur la base de données européenne de l’EMA. Je constate que l’organisme de pharmacovigilance européen (Eudravigilance) a une gestion pour le moins étrange des données recensées.

    Pour information l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) utilise cette base de données européenne pour rendre leurs rapports. L’ANSM n’a pas sa propre base de données. Les Agences Régionales de Santé (ARS) traitent directement avec l’Eudravigilance européenne.

    Si vous vous intéressez aux données, vous remarquerez que les données présentées sur les tableaux de bord de l’Eudravigilance ne donnent pas le nombre de morts suspectés par vaccins. Le nombre de morts est noyé dans le nombre incalculable d’effets indésirables graves. Il est nécessaire de traiter les données brutes pour obtenir cette information.

    Ensuite, en téléchargeant périodiquement (tous les mois) puis en traitant ces données brutes, je me suis aperçu que l’Eudravigilance supprime régulièrement énormément de patients morts de leur base de données.
    Vous avez un aperçu de la façon dont sont traitées les données dans la vidéo ci-dessous (exemple pour le mois d’Août) :

    L’étude sur les autres mois sont semblables au mois d’Août. Pour résumer, on observe que le vaccin Pfizer se voit retirer énormément de morts suspectés au détriment des autres vaccins et notamment au détriment de Moderna pour qui l’organisme ne retire quasiment plus de morts. Si j’étais complotiste je dirais que l’Eudravigilance prépare l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) du Pfizer pour 2022.

    Sources :
    https://www.adrreports.eu/
    https://github.com/t3t4t3s/covid

    Ci-dessous à votre disposition le code source python qui traite les données brutes des sources nommées ci-dessus d’où proviennent les données :
    https://github.com/t3t4t3s/covid
    Le code est en python. Exécutable sous google colab.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.