Alerte ! bug ou piratage !

Accueil Forums A propos du forum Aspects et questions techniques Alerte ! bug ou piratage !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    marc2728
    Participant

Bonjour à tous,

Ce matin j’essaie d’ouvrir un quelconque des article à partir de la lettre quotidienne du Courrier des Stratèges, ou j’essaie d’ouvrir la page d’accueil du site et j’obtiens toujours la même page web très suspecte:

Un logo Total Energies, une invitation à entrer un mot de passe, une photo d’une tête d’hélice d’éolienne, et des adresse URL commençant par https://www.onesi.live/   qui demande inlassablement la saisie d’un mot de passe.

Cela ressemble typiquement à un piratage du site au niveau de l’hébergement.

Soyez prudent, ne renseignez avec aucun de vos mots de passe, il s’agit très certainement d’une tentative de récupération de données personnelles.

J’ai envoyé un mail à l’adresse mail de la lettre quotidienne pour l’instant sans réponse.

Suis-je le seul à subir cela ou non?

Merci d’avance,

• Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 1 semaine par marc2728.
    Daniel38
    Participant

Je confirme, j’obtiens la même page, j’ai essayé plusieurs fois. C’est une attaque en règle, probablement d’un service gouvernemental ou affilié pour faire taire la dissidence. D’ailleurs au passage, comme je cherchais à retrouver l’adresse du site, j’ai lu la page dédiée à Eric V. sur wikipédia, ou un quelconque connard est allé inscrire que Le Courrier des Stratèges est un blog « complotiste. »

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Daniel38.
    marc2728
    Participant

J’ai essayé sur mon PC avec un autre navigateur que celui que j’utilise habituellement, et le résultat est sensiblement la même chose, on arrive sur le site, on choisit un article et alors on ne voit que l’illustration de l’article et le bouton des commentaires que l’on peut voir, mais pas le texte de l’article. Même chose sur Apple.

Il va falloir être patient et attendre que la situation soit nettoyée…

Nico22
    Participant

Bonjour,

Je confirme qu’il est impossible d’accéder au Courrier des Stratèges depuis ce matin.

Le lien « Totalengie » a renseigner.

Olivier Bresset
    Participant

Bonjour à vous tous… Même problème, mais les choses se sont décoincées il-y-a environ 20mn. « Ils » ne sont pas contents… C’est bon signe! Le plus marrant tout de même, était la page « Total énergie ». Bonne journée.

Daniel38
    Participant

Au moment ou je poste ceci : mon marque-page Courrier des Stratèges ouvre toujours cette même page inappropriée. Par contre, je reçois des emails m’informant de nouveaux articles, et celui-ci a ouvert la bonne page de l’article du Courrier des Stratèges :

En France, la République est-elle prisonnière de Mc Kinsey ?

marc2728
    Participant

L’incident est clos. Merci à vous

Daniel38
    Participant

Non, l’incident n’est pas clos. Lorsque j’inscris l’url du Courrier des Stratèges, je suis toujours redirigé sur le mauvais site qui n’a rien à voir. Je suggère qu’un administrateur s’occupe du problème. Merci.

Daniel38
    Participant

A 20h27 je ne peux toujours pas accéder au site des Stratèges. Je suis toujours redirigé vers cette page TotalEnergie / onesi.live

Daniel38
    Participant

Bon, ce soir, j’obtiens toujours cette page qui n’a rien à faire a la place du site Courrier des Stratèges. Donc question : y’a t’il d’autres comme moi dans cette situation?, ou bien est-ce que le site des Stratèges fonctionne normalement pour tout le monde. Dans ce cas, j’aimerai savoir ce qui se passe avec mon ordinateur. Un virus ?

marc2728
    Participant

Bonsoir Daniel,

Je comprends ton désarroi face à ce genre de phénomène assez frustrant, il faut bien le dire. La bonne nouvelle c’est que ton PC n’a probablement rien d’affecté du genre par un virus ou un malware. Quand j’ai appris que le problème avait été résolu, comme toi j’avais toujours la même captation par TotalEnergies.com. Et je m’en suis tout simplement sorti en faisant le ménage dans mon historique de navigation et suppression des cookies inutiles dans mon navigateur. Le plus probable c’est que ce soit juste ça. Essaies ça et dis-nous si ça va mieux. 😉

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.