Adhérents 31 Haute Garonne

Accueil Forums Maillage territorial Occitanie 31- Haute-Garonne Adhérents 31 Haute Garonne

Étiqueté : 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Stephane
    Participant

Bonjour,

Je me positionne également afin de se rejoindre en physique pour discuter des actions possible.

Anne De
    Participant

Bonjour à tous,

Je serais d’accord pour le 11 décembre. On peut se retrouver quelque part et faire une promenade! Au moins la première fois!

SEROUX
    Participant

Bonsoir

Pour le 11, qui pourrait être présents histoire qu’on forme un groupe local ? Anne visiblement, Apic et moi pour le moment ?

Les autres « toulousains » est-ce que cette date vous convient ? A Toulouse ?

A plus

Apic
    Participant

Bonjour,

Oui j’en suis, plutôt l’aprèm de préférence. J’imagine que s’installer à la table d’un café sera difficilement réalisable.

A priori le jardin des plantes en est exonéré.

A bientôt,

LaVieEnVert
    Participant

Bonjour,

moi aussi, ok pour le 11/12 à Toulouse

SEROUX
    Participant

Donc Le jardin des plantes samedi 11 à 14 h ?

C’est bon pour moi.

Stephane
    Participant

Comment pourra-t-on discuter, échanger dans le jardin des plantes …

C’est pas sérieux

Comment prendre par écrit les idées ? Dans le froid et la pluie… çà va pas du tout !!!

Stephane
    Participant

On est pas trop nombreux, j’aspire à ce que toutes les personnes présentes dans ce forum sont sérieuses. Je propose mon chez moi !

j’ai des équipements qui peuvent servir…

Mais je suis a Saint orens …

A vos positions !

Stephane
    Participant

Bon pour le programme, je propose ces thèmes :

Mise en publication de process d’action possible pour tout à chacun. Par exemple COMMENT :

– Contacter Le csa

– Contacter nos maires, nos députés, le premier ministre, le président. Créer des mails type. Il faut également des savoirs juridiques afin de partager comment çà fonctionne… (quitte a remonter les textes par ce forum si aucun d’entre nous ne sont dans le domaine juridique)

– Contacter des associations (mise en concert de listing d’asso efficace et déjà en place)

– Se mettre en cohésion avec les acteurs déjà actifs ! Renouveller les liens et les méthodes pour faire.

Je pense que la première étape est encore développer d’avandage les réseaux d’acteurs potentiels. (Je n’ai jamais été actif dans les réseaux activistes… ) -> Se joindre avec les réseaux actifs.. -> Créer des canaux locaux et d’autres nationnaux !!

– Elire/désigner les porte-paroles qui feront consensus ! (plusieurs si besoin de diversités)

– ECRIRE et publier les HOW-TO des actions simples qui seront revendiquées !

Je prends mon exemple : Je crains comme les chinois de me mettre en avant… Il faut mettre en place des textes pour ceux qui veulent les lire ce que l’on craint de faire telle ou telle action !! Comment se sortir de telle ou telle situation en trouvant des avocats qui feront partis de ce réseau !!

Lister, énumérer : Si j’avais un contact d’avocat qui pourrait me soutenir , je serais beaucoup plus apte à faire les choses et je pense que je ne suis pas le seul !! Eric nous donne la voie mais pour ma part, je suis très effrayé parce que je n’ai pas de connaissance en droit… Et oui, çà n’est pas ma formation et je n’ai eu que très rarement affaire à la justice… (amendes simple)

-> Publier des avocats pour chacuns des départements francais !! Je pense que çà existe !!

Ces questions, je les positionne en vrac. En effet, pour moi cette histoire est juridique donc il faut des avocats, des sachants du droits…

J’ai positionné ces qques verbiages très rapide sans trop réfléchir… Enfin on dit à la volée… Il faut soit creuser, soit argumenter, soit partager pour trouver la richesse de la controverse en chacun !!

-> Reste à retrouver la capacité à faire cohésion d’un discours commun. Nous en sommes tous capable.

Je vous présente mes amitiés, cher confrères et consoeurs, amis de la culture Francaise

A vos critiques de ce texte, tout avenant étant le bienvenus !

SEROUX
    Participant

Bonjour Stéphane,

Je reprends le fil de la discussion: si vous le lisez correctement, Anne proposait de prendre contact au cours d’une balade, pas de prendre des notes dans le froid et la pluie !!

Moi aussi j’entends rencontrer des personnes sérieuses et en principe, j’en suis une. Il me déplaît de passer pour une folle et d’être soumise à des propos agressifs.

Ceci étant dit, je vous remercie de nous inviter à votre domicile et salue vos nombreuses propositions qui me semblent faire avancer la réflexion. J’avoue ne pas avoir d’idées aussi précises et pour le moment, ce qui revêt une importance capitale pour moi est d’unir nos forces.

Croyez que je suis bien désolée que notre France, jadis si admirée pour sa culture et son rayonnement mondial soit devenue ce qu’elle est aujourd’hui: perte total de sens critique, lacunes scientifiques et philosophiques, même dans les couches les plus formées de la population. Si vous désirez parler culture, mon ami, je serai ravie de deviser avec vous.

Pour le moment, luttons ensemble contre la dictature sanitaire. Je suis toujours partante pour que nous nous réunissions samedi 11. Chez vous ? Attendons l’avis de nos collègues adhérents du 31 prêts à se rassembler, Anne, Apic, LaVieEnVert … Qu’en dites-vous ?

A très bientôt,

Apic
    Participant

Bonjour Stéphane,

L’idée d’un terrain neutre pour faire connaissance et élaborer un premier contact me semblait  une bonne idée pour jeter la base d’une relation durable.

Relisez votre message, d’aucuns peut l’interpréter pour de l’enthousiasme mais aussi comme un réel manque de respect envers des personnes que je présume de bonne volonté et que ni vous ni moi ne connaissons pour le moment.

Avant d’élaborer un plan d’action la première chose à faire est de créer du lien. Cela passe par comprendre le cheminement de chacun et les motivations qui nous ont amenées ici. Sans cela je vois mal comment nous pourrons construire une relation de confiance sans laquelle il sera presque impossible de parvenir à quelque résultat concret sur le terrain.

Gardez votre enthousiasme et vos idées pour plus tard, cela sera utile par la suite avec une équipe capable de les mettre en œuvre. Si cette démarche ne vous convient pas vous pouvez toujours agir seul dès à présent, mais votre présence sur ce forum m’invite à penser que vous chercher du soutien pour ce faire.

Pour ceux qui le souhaitent, je crée un doodle afin de connaitre celles et ceux intéressés par une rencontre sur terrain neutre dans le but de créer un lien initial et poser les jalons d’une relation durable dans cette lutte, je reviendrai en fin de semaine pour que nous désignions le lieux.

https://doodle.com/poll/adfrbaheg2bmn3zc?utm_source=poll&utm_medium=link

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Apic.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Apic.
    Anne De
    Participant

Je suis d’accord pour un premier contact au Jardin des plantes ou ailleurs (il y a des cafés accessibles!). Nous devons faire connaissance avant tout. Samedi en début d’après-midi me convient.

SEROUX
    Participant

Bonsoir,

Je vois Apic, que nous partageons le même point de vue, ce qui est de bonne augure pour une entente future.

Anne, avez- vous vu le Doodle crée par Apic ?

A très bientôt.

Anne De
    Participant

Je n’utilise pas Doodle mais ce n’est pas gênant : je suivrai le mouvement!

SEROUX
    Participant

Bien, nous sommes trois pour l’instant.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.