Adérents – Isere – 38

Accueil Forums Maillage territorial Auvergne-Rhône-Alpes 38- Isère Adérents – Isere – 38

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Yeti
    Participant

Bonjour à tous,

Je crée ce fil de discussion pour les nouveaux adhérents résidents du département L’Isère.

Catherine

LRGST38
    Participant

Marci ! J’y adhère avec enthousiasme.

AGULLO Vincent
    Participant

Bonjour à Catherine, Corinne et LRGST38,
    voilà pour LRGST38, je serai à la manif de Grenoble cet après-midi place Verdun 14h30 avec une pancarte avec un visage masqué barré et l’intitulé « MASQUE A L’ECOLE ».

Il serait bon d’organiser une rencontre pour échanger et voir ce qu’on peut faire localement.
    Je suis retraité et j’ai beaucoup de disponibilités.
    Et vous ?
    Vincent

sachablue
    Participant

Un grand bonjour à mes compatriotes isérois.

Petite présentation, je m’appelle Corinne, j’ai 51 ans et je suis prof de Yoga. J’ai deux grands enfants de 20 ans et 18. Nous ne sommes pas vaccinés, non parce qu’anti vax comme on veux nous représenter. Décrédibiliser les propos d’autrui permet ainsi de clore tout débat. Depuis le début de cette histoire, j’ai des doutes. Doutes d’ailleurs qui n’ont cessés de s’intensifier. Je demande juste à ce que l’on respecte notre volonté de précaution. Je ne m’estime pas suffisamment informée et éclairée. Du coup, mon mari, mes deux enfants et moi, nous avons refusé de suivre les injonctions discriminantes de l’état. Je dois cependant pour pouvoir bosser, me faire tester tous les 3 jours. Très chiant, très stigmatisant puis moi, je paie !

Nous avons fait toutes les manifestations au début et puis, on a finit par ne plus les faire. Je suis convaincu que le combat doit se mener ailleurs. Manifester n’a plus d’écho.

Alors, honnêtement, je ne sais pas ce que l’on peux faire ? Mais, à plusieurs, on est toujours plus fort que seul dans son coin. Je rêve d’une toute autre société que celle que l’on veux nous imposer. Je veux d’une société ou l’humain sera au centre de l’existence et pas les profits et les inégalités flagrantes. Pas facile dans ce monde de vouloir autre chose. J’y crois encore un peu au fond de moi. Voilà, vous me connaissez un peu mieux.
    Belle journée à vous
    Corinne

Yeti
    Participant

Bonjour,

J’ai 49 ans, je suis mariée et ai 2 enfants de 16 ans et 18 ans. L’ainé est parti cet été étudier au Canada (et c’est pas mieux qu’ici ! ).

Je suis en activité, donc pas dispo tout le temps. Notamment une bonne partie de la semaine prochaine où je serai en formation et aussi une bonne partie de la semaine suivante en déplacement.

Ce serait avec plaisir pour qu’on se rencontre, de préférence hors manifestation.

Bonne journée

Catherine

AGULLO Vincent
    Participant

Bonjour chers résistants isérois,

donc je suis retraité, en couple et j’habite Grenoble vers la MC2.

Déjà en mars 2020 j’ai entendu parler de vaccins ce qui m’avait choqué étant donné qu’à l’époque on ne savait pas grand chose du covid.  Ca m’a  mis la puce à l’oreille et j’ai pensé de suite qu’on voulait nous vendre un vaccin.

Je me suis investi contre la corona-folie depuis le deuxième confinement, en me promenant dans les rues de Grenoble avec un gilet jaune et des inscriptions anti masque dessus, et sans masque bien-sûr. Je n’ai jamais été verbalisé, bien que j’ai croisé la police plusieurs fois.

Je me suis investi aussi dans l’internet pour trouver des sites et des personnages qui me paraissent fiables et pertinents. J’ai fini par m’informer exclusivement par internet et je ne regarde plus du tout la télé. Ca m’évite de voir Macron, Véran ou Castex mentir éhontément.

Je suis fervent partisan de la présence de la résistance dans la rue. Je sais que c’est frustrant au bout d’un moment de manifester sagement, mais d’un autre côté toutes les avancées sociales du siècle dernier, mises à mal depuis un certain nombre d’années, ont été gagnées par la rue.

Il y a une formidable énergie de contestation à tous les niveaux, qui est cachée par les médias mais qui n’est visible en partie que dans les manifestations de rue. Je ne vois pas comment on pourrait sans passer.

Si non, pour être visible, je fais de la déambulation dans les rues avec mon vélo, quelques petites pancartes, une petite sono avec musique, chant et slogans sonores de contre-propagande.

Comme le dit Éric Verhaeghe, on nous a collé une guerre surprise, et on sait que celui qui attaque le premier est gagnant… au début, maintenant le « Léningrad » des mondialistes est arrivé, c’est à nous de faire des contre-offensives plus fortes et plus nombreuses, et des gens comme Éric Verhaeghe et bien d’autres sont là pour nous y aider.

Bonne soirée

Vincent

ROUSSON
    Participant

Andrée Rousson

j’ai été ravie de recevoir votre message, mais je ne suis pas iséroise mais stéphanoise (Saint-Etienne)

Ce sera plus difficile de nous rencontrer !   mais les messages écrits sont toujours nécessaires et

constructifs !

à bientôt

ROUSSON
    Participant

Andrée Rousson

j’ai été ravie de recevoir votre message, mais je ne suis pas iséroise mais stéphanoise (Saint-Etienne)

Ce sera plus difficile de nous rencontrer !   mais les messages écrits sont toujours nécessaires et

constructifs !

à bientôt

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.