Accueil › Forums › Témoignages › Accueil agressif à Roissy : demande de conseils pratiques
Étiqueté : Cela peut vous arriver
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Catonlancien, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
17/01/2022 à 14:47 #3339
Catonlancien
ParticipantBonjour, retour de voyage tournant au cauchemar à Roissy avec un acte agressif pour test obligatoire et menace de garde à vue suivie d’une visite des gendarmes chez moi à qui j’ai refusé d’ouvrir. Ils refusent la validité des tests américains et personnel non médical pour faire des pr&élèvement retenue 2 h 30 par des kapos, volonté d’humilier et de contraindre. S’il vous plaît donnez nous des conseils pratiques pour nous défendre car « être gentils les uns les autres » c’est d’accord mais comment nous défendre pratiquement quand vous vous retrouvez seule face à 2 personnes hyper agressives physiquement, prisonnière vous faîtes quoi aussi avec les gendarmes qui débarquent chez vous parce que vous n’êtes pas vaccinée , et qui ont dit qu’ils vont revenir à mon mari ? Nous sommes désormais dans un régime totalitaire.
17/01/2022 à 16:11 #3342Paola
ParticipantBonjour Catonlancien. Il faudrait que tu arrives à joindre Eric.
La semaine dernière une adhérente a été convoquée à la gendarmerie…..
Il y a les conseils de l’avocate D.Protat dans l’article que tu peux retrouver en ligne sur le site : « une militante de rester libre intimidée par la gendarmerie les conseils de diane protat pour se défendre ».
17/01/2022 à 18:53 #3356Catonlancien
Participant<p style= »text-align: left; »>Pouvez-vous m’envoyer le lien s’il vous plaît. Je ne le retrouve pas .</p>
merci beaucoupComment joindre Éric ?
17/01/2022 à 20:32 #3360Paola
ParticipantJe n’ai pas le contact de Eric mais essayez en envoyant un mail à :
05/03/2022 à 10:17 #3996Juneau
ParticipantBonjour j’ai vécu la même chose le 1er aout 2021 à roissy, même violences puis visite de la police également au 8 ième jour de confinement (il y en avait 12). J’ai décidé de ne plus atterir à roissy ni dans les départements sous le contrôle de Lallemand ( il est préfet de plusieurs départements).
Selon les pays d’où vous revenez, il faut faire très attention. Consultez les conditions d’entrée et sortie sur le lien du gouv et changez le nom du pays à la fin du lien / https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/serbie/
05/03/2022 à 14:08 #3997Catonlancien
ParticipantBonjour, merci mais soyez plus précis où puis-je atterrir pensez vous que ce soit différent ailleurs ? Quel enfer est devenu ce pays ? Quand je pense que 30 % des français veulent voter pour ce voyou … J’ai un ami qui savait que lorsque l’on vient de Dubaï il n’y a pas de contrôle (l’argent d’abord) il a donc rejoint le satellite avec la sortie de Dubaï et n’a eu aucun contrôle il revenait du Liban. Les gendarmes n’ont pas osé se présenter une deuxième fois chez moi car j’étais hors de moi et je leur ai demandé s’ils n’avaient pas honte … Je ne les ai pas fait rentrer et j’ai dit que je n’obéirai pas ils ont dû se dire que cela allait mal tourner … Et je n’ai absolument pas respecté la quarantaine, j’étais stressée mais j’ai aussi joint une amie avocate au cas où … il m’emmèneraient mais ils ne sont pas revenus… Quel enfer ! Je n’ai pas la force de faire l’objection de conscience je suis malade, je n’ai plus droit d’être soignée donc je me soigne moi-même, je résiste avec les forces que j’ai , j’aide ceux que je peux, je préfère crever chez moi que d’être hospitalisée avec leurs médecins pourris. J’ai résisté à tout pour aller voir ma fille aux USA mais je ne peux pas me battre à chaque pas que je fais donc le mieux est de ne plus voir tous ces collabos.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.