577 députés citoyens

Accueil Forums Idées 577 députés citoyens

Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    ili77
    Participant

Bonjour,

ayant subi et subissant toutjours , tout comme plein de français, la dictature sanitaire (ou le totalitarisme pour être plus exact ) de manière totalement incontrôlée , avec une représentation nationale qui est une farce , une pseudo-démocratie. Que ce soit à l’assemblée Nationale ou au Sénat , ces 2 chambres n’exercent plus le mandat pour lesquelles elles ont été définies , il n’y a plus de représentation nationale , mais davantage une caution pour des agissements liberticides comme vous le savez tous , sous couvert d’exécution des fondements de notre 5ième république.

Or , combien de fois avons nous eu des projets de lois qui ont été votés avec moins de 50% de nos députés présents ? Combien de fois a-t’on eu des votes en défaveur du gouvernement revotés jusqu’à atteindre la majorité ? Combien de votes se sont déroulés à un horaire improbable au milieu de la nuit ? Certains diront c’est le jeu éléctoral , je ne suis pas d’accord , on ne joue pas avec notre santé , on ne joue pas avec nos droits. D’autant plus que ceux qui votent les lois ne sont pas ceux qui sont confrontés/concernés par leurs effets ( pas de pass sanitaire pour aller à l’assemblée nationale ni au Sénat , on nous dit que ca n’est pas consitutionnel , donc 2 poids 2 mesures , c’est inacceptable)

Donc , les points saillants sur lesquels je propose de nous investir sont :

Au même titre que nous avons un CSI (Conseil Scientifique Indépendant) , je souhaiterais qu’on ait 577 citoyens-députés , qui auraient pour charge de :

-Rencontrer le député de leur circonscription de manière régulière ( la proximité géographique sera donc essentielle) pour tenir un rapport de force visuel. Eventuellement envisager de fédérer un groupe de personnes qui pourraient manifester devant les permanences de ce député si besoin.

-Tenir un dialogue avec son député et lui demandant des comptes régulièrement :

(Pourquoi n’êtes vous pas allé voter pour ce projet de loi fondamental ? Pourquoi n’étiez-vous pas présent à cette séance etc…..)

-Rappeler la mission de ces députés, qu’ils représentent la population en premier lieu.

-Ecrire par recommandé avec accusé de réception à ce député en lui rappelant ses droits.

etc….

On pourrait « piloter » cette initative avec le groupe de personnes de manière régulière en tenant un « tableau de bord » d’avancement et de suivi des actions pour l’ensemble des députés.

Qu’en pensez-vous ?

ZOE1959
    Participant

Bonjour Amis de la Liberté,

Pour ma part, avant les différents votes dans l’hémicycle, j’avais adressé des mails à notre députée, la priant aimablement de bien vouloir voter contre ce pass sanitaire de la honte liberticide. Je n’avais à ce stade reçu que mépris de sa part, car brillant par son absence de réponse et de présence, alors que l’heure était grave.

Il y a 10 jours, je dis bien 10 jours, alors que les votes sont passés depuis belle heurette, j’ai reçu le message automatique suivant : »votre message a été supprimé sans être lu ».

Voilà à quoi servent majoritairement ces députées, à briller par leurs absences…

Voilà ce mépris insupportable que nous adressent majoritairement ces députés qui préfèrent fuir l’hémicycle lorsque le vote concerne le liberté de leurs concitoyens. A notre tour de s’en souvenir lors de leur prochaines élections. Si toutefois ils osent se représenter!!!

SEROUX
    Participant

Bonjour,

Moi aussi j’avais écrit à ma députée pour lui faire part de mon indignation face à des lois liberticides. Sans réponse.

egave
    Participant

Bonjour à vous,

les élites et les députés nous ont trahis. Il n’est plus temps de perdre votre temps à tenter quoi que ce soit auprès d’eux.

Aujourd’hui, l’urgence est de réveiller les soumis et les endormis. Qu’ils prennent conscience de l’escroquerie de cette pLandémie et nous rejoignent dans la résistance.

Loz
    Participant

Il nous reste les maires !
    le premier maillon de la présidentielle d’ailleurs …

Ça se rebelle, on peut aussi contribuer à faire que ça grossisse  … on oublie évidemment Paris et les grosses agglo mais chaque petit village compte autant qu’une grosse baronnie pour les investitures 🙂

ZOE1959
    Participant

Bonjour Loz ami de la Liberté,

Oui je suis tout-à-fait d’accord avec toi.

Depuis le début je transmets toutes les informations à notre maire.

ili77
    Participant

Bonjour, en ce cas , êtes vous d’accord qu’on s’organise sur un petit noyau pour débuter avec les références de nos députés , les courriers envoyés et ceux à transmettre ?

Merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.