Répondre à : Sécuriser sa vie numérique

Accueil Forums Idées Sécuriser sa vie numérique Répondre à : Sécuriser sa vie numérique

ZOE1959
Participant

Bonjour Ami de la Liberté,

Je te remercie pour ton PDF. Très sympa de ta part de mettre tes compétences aux services de ceux, qui tout comme moi, n’y connaissent pas grand chose.

Je ne suis pas une pro de ce numérique, qui de plus est loin d’être écologique.

Je sais faire le strict minimum, puisque nous avons déjà été par le passé pris en otage par l’éducation nationale pour nous imposer les ordinateurs à l’école, puis par voie de conséquences dans les foyers pour nos enfants. Nous avons résistés jusqu’au dernier moment. Mais les bulletins trimestriels, les recherches sur internet pour nos enfants nous ont rattrapés malgré notre volonté de ne pas avoir d’ordinateur à la maison. Voilà encore une forme d’extorsion de consentement.

Et sur mon tél. portable pas d’internet, pas d’application. Le strict minimum pour l’urgence, les sms et deux heures de voix sur mon forfait. Pas de GPS non plus, ni de météo. Nous sommes minimalistes.

Je boycotte du reste le « tout numérique » que l’on veut nous imposer au plus haut sommet de l’état, et qui ne profile rien de bon.

Nous sommes des êtres humains, et ce « tout numérique » à grande échelle ne peut nous apporter que servitude, dépendance, voire nous rayer de la société? La vie est faite de réalités, de concret. Avoir froid, c’est concret. Avoir soif c’est concret. Avoir faim, c’est concret. Avoir mal, c’est concret. Etre dans la détresse, c’est concret.

Avoir tous ces outils numériques entrainent une dépendance systématique : recharger les batteries.

Ils envisagent la suppression de la monnaie…On peut constater les dégâts de la virtualité au plus haut sommet de l’état qui engendre, un déconnecté total du terrain. Rouleau compresseur sans aucun état d’âme.

Alors bien sûr qu’il faut évoluer avec son temps, mais tout progrès n’est pas bon à prendre.

Tu as raison de trouver des parades à ce système,  Merci pour ton aide. Merci Thibault. Si je suis en difficulté, je sais à qui m’adresser 🙂