Répondre à : Pour une grève générale locale, nationale et mondiale !

Accueil Forums Idées Pour une grève générale locale, nationale et mondiale ! Répondre à : Pour une grève générale locale, nationale et mondiale !

Louis
Participant

Oui, je suis d’accord que la première difficulté est de parvenir à être nombreux.

Cela dit nous avons ceux qui vont encore aux manifestations en France qui peuvent déjà être facilement informés du projet, de l’action, par tract ou par une prise de parole. Ça fait déjà pas mal de monde.

Il n’est pas nécessaire que tout le monde se mettent en grève en même temps, mais que de plus en plus de personnes se mettent en grève dans tout le pays et que l’information circule.

Les membres de notre association pourraient déjà former un pôle d’initiateurs, d’informateurs, de lanceurs du mouvement.

Et puis on peut aussi, bénévolement, chacun de notre côté, aller voir des personnes qui travaillent dans les commerces, dans la police, dans l’armée, dans les transport, les éboueurs, les restaurateurs, les salles de spectacles… leur passer des tracts faits par nous mêmes, sans forcément mettre un nom, mais faire circuler l’idée qu’une grève massive et tenue jusqu’à obtention du résultat voulu est en cours et qu’elle sera d’autant plus efficace que nous serons plus nombreux à nous y mettre.

Certains secteurs sont bien sûr assez stratégiques bien sûr : le routiers, les conducteurs, les marchands, les salariés de la grande distribution, les membres de l’administration, les enseignants, les soignants, etc…

Je ne suis pas du tout habitué à ce genre d’action, mais je me sens motivé pour agir dans ce sens. J’en ai vraiment assez de voir les nouvelles s’amonceler chaque jour et rester observateur d’un rouleau compresseur en marche sur les populations du monde entier.

Si nous nous concentrons sur la diffusion de l’idée, si nous sommes déjà assez nombreux pour porter ce projet, cette association ne pourrait-elle pas être un bon support, avec d’autres en effet (bon sens, reinfo, et autres) ? Peut-être pourrions nous voir déjà si notre association aurait envie d’essayer de porter ce projet, d’en parler avec d’autres (je fais partie de Bon Sens par exemple) et ensuite si ça prend, lancer le projet sur une base très simple, facile à comprendre et à mettre en marche, ou plutôt en pause ! Il s’agit de s’arrêter !! de tout arrêter !!

Les blocages de routes, ou des structures, oui, j’y ai cru aussi au début, mais je crains que cela ne soit pas assez efficace finalement, les routes sont nombreuses et la police peut intervenir pour verbaliser et empêcher. Une grève est puissante, et se propage à la vitesse de la lumière, tout le monde peut la faire, tout le monde est efficace, puissant, et se repose chez soi pour cela, ou peut aussi aller diffuser l’info.

Qu’en dites vous amis de la liberté ?