Répondre à : Manifestations du 27 à Paris

Accueil Forums Échanges Manifestations du 27 à Paris Répondre à : Manifestations du 27 à Paris

Henriguyschl
Participant

Bonjour,

Je n’ai pas lu tous les messages mais je me permets un petit commentaire. Pour ma part, je vais aux manifs GJ car je trouve qu’il y a plus d’ambiance et qu’il y a un large éventail de gens (différents milieux sociaux, différentes origines géographiques). En gros ça me semble plus représentatif de la population française. Je suis conscient que les manifs ne sont pas suffisantes mais je pense que c’est tout de même nécessaire.

Ca permet aussi de voir comment l’encadrement par les gendarmes et les CRS ne peut être (parfois) que source de tension (ça permet de relativiser les discours médiatiques lorsqu’il y a des débordements).

Il faut aussi être conscient que ça peut gazer dur (surtout en tête de cortège) et qu’il faut prendre ses précautions.

A part ça ce sont toujours des moments sympathiques, fraternels et drôles car c’est fou comme « ces illéttrés » de manifestants font preuve d’humour et sagacité sur leur pancartes…:)

En espérant vous voir samedi 27.

Force et honneur 🙂