Répondre à : Forum de ceux qui savent écrire « Verhaeghe » sans regarder leurs notes

Accueil Forums Échanges Forum de ceux qui savent écrire « Verhaeghe » sans regarder leurs notes Répondre à : Forum de ceux qui savent écrire « Verhaeghe » sans regarder leurs notes

#98
CathDouze
Participant

Bonsoir à tous,
Je viens de m’inscrire à l’instant et je sais écrire Verhaeghe (je gagne quoi ?). Etant un peu Flamande par la branche paternelle, je partage aussi un patronyme certes plus simple à écrire, mais que j’ai depuis longtemps renoncé à rectifier auprès de ceux qui le prononcent n’importe comment. Rien à voir avec mon pseudo ici, bien sûr.

Sinon, je suis en Basse Normandie (Centre Manche, à l’ouest de l’ouest : au delà c’est la mer), où l’ambiance est déprimante : c’est un pays bovin, dans tous les sens du terme. Les « réfractaires » y sont rarissimes et dans le village où nous vivons, nous n’avons encore eu aucune occasion d’échanger avec d’autres réfractaires. C’est dire dans quel isolement on se retrouve. Si ça se trouve il y a d’autres gens comme nous à proximité, mais il n’y a pas qu’en Corse que règne l’omerta. Bref, c’est pas la joie quand on n’a pas l’estampille du bon blaireau soumis sur son téléphone : impression qu’on nous évite.

Heureusement que le paysage y est beau, ça compense un peu.

Mais bon. On n’est pas là pour se la jouer victime de l’insanité ambiante (je crois que nous sommes à peu près tous logés à la même enseigne) ; on est venu essayer « Rester Libre ! »

Et comme j’ai vu qu’il y avait un fil de discussion sur l’écriture du nom, je me suis dit que ça pourrait aussi servir à essayer ce forum.