Répondre à : Action nationale facile – Coupure programmée de courant

Accueil Forums Idées Action nationale facile – Coupure programmée de courant Répondre à : Action nationale facile – Coupure programmée de courant

Euphrasie
Participant

Le débat semble s’être interrompu sur la question de cette action facile, c’est dommage. Il faut chercher encore !

Pour moi, il ne s’agissait pas d’emmerder mes voisins en tapant sur des casseroles, pas du tout.

Je me souviens d’un soir de 199… où j’ai garé mon camping-car sur une aire d’autoroute dans un endroit un peu à l’écart des routiers et pas trop loin des sanitaires. J’étais seule. J’avais un peu la trouille. Quand je me suis réveillée le lendemain matin, il y avait 3 ou 4 autres camping-cars (à l’époque ce n’était pas si courant) garés près du mien. Des gens étaient venus trouver « refuge » auprès de moi qui m’étais endormie tremblante !

Je me souviens de la 1re fois où j’ai ouvert ma fenêtre pour applaudir à 20h durant le 1er confinement. j’étais seule, comme une idiote. Et puis dès le surlendemain il y a eu quelqu’un d’autre avec moi au lointain et au bout de 15 jours, nous étions très nombreux et très heureux de nous retrouver à faire ce geste ensemble, je commençais côté rue puis côté cour. C’était un rendez-vous important. Nous nous disions : « bonsoir, à demain ! »

Tous les vaccinés ne sont pas POUR la discrimination via le passe et la 3e dose en angoisse plus d’un,  et peut-être qu’il suffirait d’un petit truc pour que beaucoup de personnes osent se rallier. Contre le passe plutôt que contre le vaccin. Contre le chantage à l’injection de rappel plutôt que contre le vaccin. Il faut cibler ce qui peut faire consensus, à savoir que le passe discrimine et crée une apartheid, de fait, indéniable, incontestable. Plus d’égalité. Peut-être juste ça, reprendre juste ça : Liberté, Egalité, Fraternité, la base, et le coller partout… ?