Répondre à : Sécuriser sa vie numérique

Accueil Forums Idées Sécuriser sa vie numérique Répondre à : Sécuriser sa vie numérique

CathDouze
Participant

Réseaux sociaux refuges :

Disqus (?)
Gab (?)
Diaspora (?)
Solidarita (***) → Excellent pour réseauter près de chez soi.
ZoneFr (***)
MeWe (très « mainstream ») Pas confiance pour tout ce qui touche à la politique. J’y ai un compte mais je ne l’utilise que pour publier des photos de bricolage ^^.
Proxiigen (« mainstream » aussi) Néanmoins utile pour réseauter dans son périmètre géographique (petites annonces, etc.)
VK (**) Equivalent Russe de Fb, la censure et la bienpensance en moins, mais possible surveillance quand même.
Whaller (***) → Très intéressant pour constituer des petits groupes fermés, pour s’organiser et débattre, mais fonctionne quand même comme un réseau social (fonctionnalités ressemblant pour certaines à Fb). Donc ne pas s’attendre à tout avoir le plan des discussions sous les yeux, comme dans un forum.

Les points d’interrogation indiquent que je ne sais pas s’ils sont sécures ou d’expression libre.

Mais quel que soit le réseau social, on n’aura jamais la même richesse, le même éventail de possibilités que dans un forum bien organisé.

Ce forum est encore en construction, il y manque la plupart des fonctionnalités normales d’un forum, ce qui le rend indigeste à utiliser. Mais il est possible que celui-ci soit prochainement totalement réaménagé pour enfin fonctionner correctement.

Pour le moment, il va falloir tenir quelques temps car ça ne pourra pas se faire du jour au lendemain…

Sans doute… Des discussions internes sont en cours et j’espère que ça aboutira rapidement, avant que les déçus désertent.

Pour les plateformes vidéo refuges, il y a :

BitChute
DLive
Rumble
InfoVF
CrowdBunker
Odysee
RuTube
Youmaker
Gettr

Ceci pour pallier la censure « Yousiphon » : la plateforme qui siphonne de plus en plus tout ce qui dérange la doxa. Disons que ça peut être très bien pour les amateurs de vidéos de chatons vachement mignons. Mais en cherchant bien, il y a des petits malins qui savent user d’ingéniosité pour contourner les algorithmes. 😉