Répondre à : Image visuel de resterlibre

Accueil Forums Idées Image visuel de resterlibre Répondre à : Image visuel de resterlibre

CathDouze
Participant

Pour « La liberté ou la mort », c’est effectivement un sujet qui pourrait être débattu.

Pour le moment je n’ai pas d’avis sur la pertinence ou non d’en faire un slogan affiché sur le site. Je comprends que ça puisse déranger, voire choquer, mais personnellement ça ne me dérange pas, vu que c’est assez proche de la réalité qui est en train de s’installer.

Dans la mesure où ça peut être choquant, le fait de choquer est peut-être un parti-pris mûrement réfléchi, consistant à secouer les consciences en les plaçant face à la dureté du réel ?

Je ne me leurre pas : je sais que l’avenir qu’on nous prépare si l’on ne réagit pas de façon implacable, c’est bien la mort. Celle d’une partie de la population, dont sans doute nous-mêmes ?

Ne nous voilons pas la face : nous, simples individus faisant partie de la population générale… pour ceux qui prétendent nous infliger un régime totalitaire où des traitements seront imposés à grande échelle, sans aucune prise en compte de la diversité des réactions physiologiques… nous ne sommes rien, nous ne comptons pas et notre éventuelle disparition ne leur pose aucun problème. C’est peut-être même le but visé.

Alors oui, dans ce cas, nous n’avons pas le choix entre reconquérir notre liberté collective, ou bien nous laisser passivement entrainer dans le vaste entonnoir de nos morts programmées.

Reste à savoir si le dire haut et fort, en l’écrivant sur les pages du site, est pertinent en termes d’impact, d’efficacité pour motiver le lecteur.