Répondre à : Action nationale facile – Coupure programmée de courant

Accueil Forums Idées Action nationale facile – Coupure programmée de courant Répondre à : Action nationale facile – Coupure programmée de courant

CathDouze
Participant

Je préfère les solutions qui permettent l’anonymat.

En se mettant à son balcon (quand on en a un et qu’on ne vit pzs au milieu de la forêt, où ça ne servirait à rien) ou en affichant un signe distinctif visible du voisinage, on prend le risque de subir dénonciations et/ou nuisances, voire agressions, de la part de voisins fanatisés par la propagande (comme ce fut le cas autrefois avec les étoiles jaunes, qui transformaient les réprouvés du moment en cibles idéales pour toutes formes de lynchage).

Je vis dans un lieu où le voisinage est particulièrement fan des vaccinations, où l’équipe au gouvernement est plutôt bien considérée, et si je m’affiche comme « anti… », je prends le risque de gros problèmes (il y a des fêlés dans mon quartier). Tant qu’à prendre des risques, je préfère les réserver à des opérations discrètes, efficaces et ciblées qu’à des actions sans effet réel mais à haut potentiel de nuisance.

Résister, oui, mais comme pour les produits pharmaceutiques, il faut à chaque fois évaluer le rapport bénéfice-risque.