Répondre à : Contourner la censure des médias traditionnels par les toutes-boîtes

Accueil Forums Idées Contourner la censure des médias traditionnels par les toutes-boîtes Répondre à : Contourner la censure des médias traditionnels par les toutes-boîtes

François Devautour
Participant

Bonjour

Je crois que c’est une très bonne idée de distribuer des tracts en boîte aux lettres, pour toutes les raisons que vous donnez et que je partage. J’ai participé à des campagnes électorales et je confirme que l’impact est fort. Evidemment il y a beaucoup de déperdition, inévitable.

En effet, il faut faire très attention au contenu du message pour ne pas être pris à partie, mais il faut un message qui met le doigt sur un point sensible occulté par les média.

Ce type d’action est possible en habitat individuel, difficile voire impossible en habitat collectif. Mais, il faut prendre ce qui peut l’être.

Pour que l’action soit efficace, il faut de la répétition et de la continuité. Répéter une fois par mois, par exemple, avec un suivi dans les messages. Un message unique au plan national, à chaque fois.

Une personne peut boîter 500 tracts au minimum, plus si elle a de bonnes chaussures.

Le tract proposé par resterlibre.org est trop racoleur au premier degré, et doit faire passer en premier niveau de lecture la sensibilisation à un point important occulté par les média, en une phrase ou deux.

On peut faire évoluer les mentalités.