Répondre à : Normandie – Manche – 50

Accueil Forums Maillage territorial Normandie 50- Manche Normandie – Manche – 50 Répondre à : Normandie – Manche – 50

Euphrasie
Participant

Bonsoir Catherine,

Oui, Régneville, c’est là où les moutons broutent dans les prés salés, et où la vie semble si belle quand on y passe quelques jours en été ? J’ai des amis à Savigny, qui adorent Régneville, et moi je suis comme Jean en Seine-Maritime mais pas à Rouen, à Dieppe.

Dans le 76, le taux de vaccination atteint les 90%, la doxa y règne en majesté et je comprends bien ce que tu ressens. D’autant que je suis une soignante suspendue. Les autres ont démissionné, pris une dispo, reçu leurs injections… C’est dur. D’expérience, quand les gens ne font pas de lien, c’est qu’ils ne sont pas en capacité. Le jour où leur être est en capacité de supporter l’idée que les injections qu’ils ont reçues coyant se protéger les ont en réalité rendu malades, ils le disent et font face. Mais comme c’est très violent, cela peut prendre beaucoup de temps. Cela ne sert à rien de le dire à leur place ou de chercher à les orienter. Plus ils démentent, plus il savent, et plus ils savent moins ils supportent. Le déni est un mécanisme de défense pour rester vivant, éviter les passages à l’acte. Réaliser la duperie peut conduire à des gestes d’une radicalité et d’une violence extrêmes, y compris contre soi-même.

Tu as l’air d’une super pro des forums, avec des attentes très précises et des connaissances techniques pointues. Moi je suis très novice. Dommage que Régneville ne soit pas la porte à côté ! Bon courage en tout cas !