Répondre à : Photos et fichiers sur le forum

Accueil Forums A propos du forum Aspects et questions techniques Photos et fichiers sur le forum Répondre à : Photos et fichiers sur le forum

CathDouze
Participant

Pour l’avatar, j’ai constaté que plusieurs membres ont leur « avatar » opérationnel, donc ce doit être possible mais il faudrait qu’ils viennent ici nous indiquer par quel chemin ils y sont parvenus.

Votre lien fonctionne : il mène à votre présentation initiale sur ce forum.

Merci pour l’indication de la fonctionnalité « IMG », mais apparemment ça s’applique uniquement à des images déjà en ligne et non à des images émanant directement de nos ordinateurs (ça suppose un hébergeur externe pour les images, donc un risque de les disperser dans des lieux où des pirates pourraient les intercepter et/ou qui pourraient diminuer la qualité des images).

Merci pour votre réponse mais j’espère surtout que l’administrateur du forum va passer par ici et modifier les paramètres du forum pour qu’on puisse l’utiliser comme un vrai forum. Pour le moment, cette ébauche de forum est bien sympathique mais trop rudimentaire pour être opérationnelle.

J’espère que ça va évoluer rapidement car j’avoue que c’est vraiment compliqué pour les utilisateurs, notamment quand on a conscience de tout ce qu’un forum peut apporter.

Je suis « forumiste » émérite depuis vingt ans et l’avènement des réseaux sociaux a fait beaucoup de mal aux forums alors que je suis convaincue que c’est la meilleure alternative qui soit pour entretenir des interactions riches entre les internautes. Mais pour cela, il faut que le forum soit bien paramétré, sinon les gens vont se lasser, partir, et je sais à quel point un forum mal configuré et mal entretenu est en danger. Si on ne réagit pas rapidement pour former une équipe d’administration et de modération dynamique, ce forum va partir en « eau de boudin ».

Je vais écrire directement à Eric Verhaeghe pour qu’il propose rapidement des solutions. L’idée que ce forum s’étiole alors que c’est un outil extraordinaire pour s’organiser, notamment dans le contexte actuel, m’inquiète fortement. C’est une grande chance à saisir pour l’association, il ne faut pas la rater !