Répondre à : Compte YT du Courrier clôturé !

Accueil Forums Échanges Compte YT du Courrier clôturé ! Répondre à : Compte YT du Courrier clôturé !

CathDouze
Participant

Il faut aller sur le site refuge de Odysee (avec un seul « s »). La chaîne principale y est désormais… principale !

Yousiphon (le nom mérité de You-tube, la plateforme qui SIPHONNE et entube tout ce qui n’est pas « tubable » selon ses critères étriqués)… donc YOUSIPHON… n’est plus un lieu fiable pour trouver de l’information correcte.

La plupart des chaines Yousiphon qui font vraiment de l’information (donc censurées sur Yousiphon) sont désormais sur d’autres plateformes : Odysee, Crowdbunker, InfoVF, DLive, BitChute, Rumble, Youmaker, GettR…

Pour info : chaque vidéaste présentement ou anciennement « Youtioubeur » (yousiphonné potentiel) peut inscrire sa chaîne YT sur Crowdbunker. Ce faisant, à chaque fois qu’une de ses vidéos est dégommée par YT, Crowdbunker prend le relai automatiquement (c’est à dire que tout ce qui disparait de YT réapparaît dans CrowdBunker.

Je sais qu’Eric Verhaeghe a eu l’intelligence de rapatrier sa chaîne sur Odysee, mais sachant qu’il vaut mieux « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier », je lui conseille vivement d’inscrire sa chaîne sur Crowdbunker.

Point de publicité ici : Crowdbunker, comme InfoVF, sont des plateformes tenues par des bénévoles (des héros !) et je n’ai aucun lien de près comme de loin, avec ces personnes (mais je salue leur travail).

Par rapport à ces plateformes-refuges, Odysee a le mérite de fonctionner presque aussi bien que Yousiphon (c’est bien parti pour en prendre le relai, il me semble), mais vu comme la résistance tend à se disperser, il me semble important pour le moment de ratisser le plus largement possible pour que rien de ce qui est publié soit perdu.

Yousiphon (-tube) est fini en termes de fiabilité : c’est devenu une plateforme moribonde. Y étant inscrite à plus de 700 chaînes, je vois chaque jour au moins une vingtaine de vidéos se faire censurer (c’est à dire carrément supprimer). Ce qui montre à quel point Yousiphon-tube est aux ordres de l’oligarchie mondiale. Je n’y reste encore que pour constater le désastre en termes d’atteintes à la liberté d’expression.