Répondre à : Sécuriser sa vie numérique

Accueil Forums Idées Sécuriser sa vie numérique Répondre à : Sécuriser sa vie numérique

CathDouze
Participant

Merci pour ce partage d’informations.

Méfiance avec Qwant : c’est un moteur de recherche qui partage ses données avec ‘Crosoft et le fait qu’il soit préconisé par l’Etat Français le rend peu fiable en termes de traçage et de vie privée.

Etant encore sur « Win-dose » (avec Brave pour navigateur), je me suis rabattue faute de mieux sur DuckDuckGo qui, s’il n’est pas non plus parfait, suppose quand même plus de sécurité.

Je vais bientôt passer à Linux. Je ne supporte plus Win-dose : impression de me compromettre avec une organisation crapuleuse planétaire. Aussi, ce système d’exploitation nous prive de plus en plus de nos moyens de décider de la façon dont en s’en sert (on peut de moins en moins bidouiller, or j’aime bidouiller) : je ne tolère pas qu’on s’immisce dans ma façon d’entrer en communication avec le reste du monde, comme avec celle dont j’utilise mon ordinateur.

À force d’esquiver les « bots » pisteurs de mots interdits et autres algorithmes des réseaux, j’ai pris l’habitude d’orthographier différemment certains mots « sensibles ». Je sais bien qu’ici on doit pouvoir écrire « covid » ou « vaccin » sans user de « kauvide » ou « vaquecins », mais c’est pas mal d’y penser et de déjouer les têtes chercheuses par diverses astuces (plus ou moins efficaces mais l’essentiel est de semer le plus possible de peaux de banane derrière soi, quand on a affaire aux tordus qui prétendent nous gouverner).