Répondre à : « Penser Zemmour à l’heure de la dictature sanitaire« 

Accueil Forums Échanges « Penser Zemmour à l’heure de la dictature sanitaire«  Répondre à : « Penser Zemmour à l’heure de la dictature sanitaire« 

Flash
Participant

Je suis un peu dans la même situation.
Je m’interroge aussi quant à la candidature de Philippot : compte tenu du système électoral français (majoritaire à 2 tours), il n’a rigoureusement aucune chance. Et il le sait parfaitement. Du coup, sa candidature n’a pour effet que d’éparpiller un peu plus l’opposition au psychopathe favori de la prochaine élection.
Donc, bien que j’apprécie les analyses de Philippot et son action contre le déferlement totalitaire en cours, je suis très troublé par cette candidature qui en fait, sinon un sous-marin de la « caste » – comme dirait E. Verhaeghe -, un allié objectif de celle-ci.

Pour revenir à Zemmour, j’aime à penser que, si il veut avoir une chance d’être un candidat sérieux, il a besoin de continuer à être suivi par les mass-media qui restent le 1er moyen d’information de la majorité de la population. Et pour ça, il doit rester vague sur ce qui touche à l’opération Covid. C’est une question tactique.