Répondre à : Se créer une nouvelle monnaie sur la base d’une crypto

Accueil Forums Idées Se créer une nouvelle monnaie sur la base d’une crypto Répondre à : Se créer une nouvelle monnaie sur la base d’une crypto

ROSA
Participant

Bonjour, je vois.
Il y a un bon aspect:
Un projet de Ğ-Billets est en cours de développement pour toucher des personnes moins à l’aise avec la technologie.
Le fait de penser aux billets est ce qu’il faut faire absolument. Concrètement, il faut donc à la base une transaction blockchain entre les détenteurs de la crypto et par exemple une entité créée adhoc qui achète cette crypto et emet des billets estampillés du code qui permet de céder à nouveau ce « billet »,  le marchand qui vend un service doit se créer la transaction numérique avec l’aide du code blockchain en échange du billet qui est donc détruit: pas de possibilité de trucage.
Néanmoins, vous laissez à d’autres intervenants la faculté de trouver la solution: le mieux serait de se créer notre monnaie la « L » comme Liberté…
Ce qui semble flou est ceci: « La monnaie est co-produite par tous ses membres, sous forme de Dividende Universel et c’est le seul moyen de production de la monnaie. » et le fait d’introduire un dividende annuel, introduit un taux d’intérêt, ce qui n’est pas satisfaisant si on souhaite ne pas avoir les problèmes du système bancaire actuel.
Par contre, l’initialisation et la garantie en valeur de la crypto n’est pas envisagée : c’est à mon avis ce qui fait défaut : il faudrait à mon sens partir de nos patrimoines qui vont garantir la valeur de la crypto, et ne pas créer un instrument purement numérique.
Il faudrait obligatoirement un FAI independant car sinon, vous pourrez etre empêché de vous connecter purement et simplement et donc de réaliser des transactions.