Répondre à : Collectif Richelieu et environs

Accueil Forums Maillage territorial Centre-Val de Loire 37- Indre-et-Loire Collectif Richelieu et environs Répondre à : Collectif Richelieu et environs

Jean-Marc Jacot
Participant

Bonjour Sylvain,

Oui, bien sûr que je suis intéressé par une telle action.

Cependant, au-delà d’une action particulière — et celle dont tu parles est excellente, la question n’est pas là — je parlais dans ce fil de discussion de la nécessité pour nous de constituer des groupes, des réseaux, des cellules d’entraide entre gardiens de l’humanité ou résistants, dans un rayon d’une dizaine de kilomètres au maximum de chez soi, au niveau « micro-local », de telle sorte que le jour où il n’y aurait plus de carburant disponible par exemple, un tel réseau puisse continuer à se réunir et fonctionner.

Sinon, je fais déjà partie d’un mouvement informel où des personnes de Loches, Richelieu, Tours etc. se retrouvent à intervalles réguliers dans la région de Sainte-Maure / Saint Épain. Cependant, son rayon d’action est bien sûr beaucoup plus large, puisqu’il faut en moyenne une demie-heure en voiture pour chacun pour s’y rendre.

Fais-tu déjà partie de tels collectifs, et peux-tu nous en dire un mot ?

Au plaisir de faire ta connaissance, amicales pensées,

Jean-Marc