Répondre à : Charte pour fédérer (et boycotter) lors des prochaines élections.

Accueil Forums Idées Charte pour fédérer (et boycotter) lors des prochaines élections. Répondre à : Charte pour fédérer (et boycotter) lors des prochaines élections.

Grain de Sable
Participant

Merci Yann, en effet un candidat improbable et farceur adhèrerait sûrement à cette charte de toute façon.

Mais l’idée d’un tel candidat déjà évoqué (Une chèvre, un tabouret…) est à mon sens un autre sujet, qui demandera à ceux qui voudront faire émerger cette possibilité, encore davantage d’énergie que la modeste charte proposée ici.

@canet

Le risque de récupération que vous évoquez au début est bien possible, car par exemple : si Florian Philippot (qui est extrêmement actif) récupérait l’idée de cette charte, la développait et la rédigeait, à part quelques autres souverainistes il aura bien du mal à la faire signer par (par exemple) la France Insoumise. (parce qu’il est P Philippot ex FN etc..)
Pour cette raison cette charte doit être rédigée et diffusée prioritairement par des citoyens indépendants de tous partis, je pense que c’est une condition importante pour sa réussite.

Pour le reste j’ai les mêmes inquiétudes que vous sur la tenue possible des élections, comme la grande probabilité d’en être écarté en l’absence de pass…
(mais il y aura sûrement moyen de faire des procurations)
Je ne me fais pas d’illusions non plus sur le système électoral et les élections qui sont totalement pilotées par les médias subventionnés ou appartenant à des milliardaires, mais il s’agit à mon sens d’un autre sujet.

Pour recentrer le débat, n’hésitez pas à :
> Proposer des nouveau points de cette charte.
> Proposer des améliorations à la présentation de cette charte.
> Commencer à proposer la rédaction d’un point particulier.
> Lister des personnalité susceptibles de soutenir ce projet.

Je vais aussi commencer à diffuser cette idée auprès de plusieurs assos et plateformes (déjà envoyé à Réinfo-Covid) car il s’agit de constituer un noyau de compétences complémentaires qui pourront piloter cette idée.