Accueil › Forums › Échanges › Présentation des nouveaux venus/inscrits › Répondre à : Présentation des nouveaux venus/inscrits
A Marie R, merci de vos encouragements 🙂
De façon tout à fait pragmatique, j’ai peu l’habitude des réseaux sociaux et autres forums, mais vous avez tout à fait raison, et je vais moi aussi m’inscrire sur d’autres. Un exemple tout bête me vient en tête. Sur le boncoin par exemple, si le vendeur que vous voulez contacter veut garder sa confidentialité, on peut néanmoins lui écrire via la plateforme, et lui laisser notre numéro ou autre. Libre à lui de nous répondre. Mon site internet(yanndelmas.com) laisse la même possibilité comme nombre d’autres. Serait-ce un travail envisageable pour le programmateur de ce forum? En cliquant sur le pseudo, on pourrait envoyer un message par exemple. On y gagnerait beaucoup je pense, car Marie, comment vous interpeller si vous ne lisez pas cette réponse? Ou comment dire à Pascale7592, ne restez pas dans cet état, et surtout pas seule. Ces moments nous font grandir et sont une occasion unique qui nous est offerte, buvons un café! Je suis sûr que nous avons des choses à nous raconter. Je n’ai plus de revenu, ou presque je ne peux plus donner de concert, mes propriétaires m’ont donné congé pour le mois d’avril, je suis donc bientôt sans toit. Mais j’ai plus de temps et à 43 ans je commence le hautbois, j’en avais envie depuis longtemps. Je ne veux pas de leurs miettes sans vie. C’est le choix de la vie, n’en faisons pas un chemin de croix. Il me semble que négliger notre moral est une erreur fatale. Nous sommes tous confrontés à des degrés divers à des difficultés matérielles probablement jamais connue ou même imaginées. Cette crise demande aussi pour le dire simplement une certaine robustesse « psychologique » et/ou « morale » selon le point de vue, en plus de l’aspect matériel. Sommes nous fous?
Il nous faut nous préserver car des moments difficiles nous attendent. Même si ma conviction est que cette période nous invite à regarder au plus profond de nous même et nous donne une occasion d’un apprentissage en cours accéléré de qui nous sommes, sans complaisance. Si nous avons choisi, parfois dans la douleur, une voie qui fera de nous des marginaux, c’est parce que nous choisissons de vivre tout simplement. Vivre heureux, pas sans épreuve mais dans la plénitude, est une arme au moins aussi puissante que des actions juridiques ou de shaming. Etre respectueux d’un choix différent, de la mollesse d’untel me semble aussi salutaire et nécessaire. Regardons leur coeur et non leurs croyances. Nous n’avons manifestement plus les mots, la logique ou la raison de notre côté. Quelque chose ne fonctionne plus. Aimons les, sourions-leur et soyons intelligents. A mon avis, ne pas être dans le déni, de nos jours demande un courage dont nous ne somme pas tous capable. Chacun ouvrira les yeux en son temps, s’il les ouvre. Leur faire la guerre ne serait que leur taper la tête contre le mur. Je suis allé moi aussi manifester, sans illusion, samedi. Sans illusion, mais quand-même, ça fait chaud au coeur comme on dit. Faisons flèche de tout bois.
En attendant, soyons chacun l’exemple que nous voudrions nous-même suivre, chacun à sa mesure, humblement et je crois que nous changerons les choses. Ce seront des arguments bien plus puissants que tous les graphiques et études.
Belle soirée à tous.
Yann