Répondre à : Résistance salarié en entreprise

Accueil Forums Idées Résistance salarié en entreprise Répondre à : Résistance salarié en entreprise

PILOU Paul
Participant

Bonjour,

Pour tout vous dire, j’ai un peu de mal à anticiper ce qu’il pourrait se passer si on en arrivait là.

Prenons acte du fait que c’est déjà le cas pour certaines professions et que grosso modo, les professionnels concernés sont livrés à eux même. C’est le cas des militaires, du monde médicale, de la restauration et d’autres à la marges en prise avec le public comme dans le monde du sport. Il se dit que parmi ceux là 20 à 30% on des faux passe sanitaires, allez savoir…

Je ne suis pas certain d’avoir bien pigé ce qu’ils veulent faire, mais si le passe sanitaire devient un passe vaccinal, ce qui sera demandé entreprise si ça devait se généraliser, serait finalement un passe vaccinal. Du coup, la possibilité de travailler en faisant des tests s’amenuise. On entend que dans les entreprises c’est bien le passe sanitaire qui serait demandé et cela pose la question de la cohabitation des passes sanitaires et vaccinaux sur « tous anticovid »…

Il y a de mon point de vue, beaucoup de cas différents. Prenez par exemple et c’est mon cas, celui qui télétravail 3 jour par semaine et 5 jour en ce moment. Que fera mon employeur quand je me présenterais à sa porte sans passe (sanitaire ou vaccinal). Il peut me payer à rien faire, me suspendre sans salaire, me proposer de continuer / reprendre le télétravail 5 jour sur 5…

Tous les employeurs n’auront pas la même stratégie et c’est vrai aussi des employés. cela dépendra des moyens des uns et des autre à tenir en attendant le résultat d’un hypothétique procès au verdict incertain. Certain se laisseront mettre au chômage en attendant la retraite qui n’est pas loin, d’autre feront un max de télétravail et des tests pour aller sur site le moins possible…

Ayons en tête que le pire n’est jamais certain. Il y a des élections cette année et cela peut changer la donne. L’employé peut aussi aller sur son lieu de travail et y rester qui qu’il arrive. Imaginez donc la police devoir intervenir dans toutes les entreprise pour arrêter le travailleur sans passe et les mettre au violon… Je rigole d’avance car pas assez de police, pas assez de violons, des gens à nourrir, des contravention à mettre sur des gens sans salaire… Juste une méga Chienlie comme on a jamais vu…

Le pire est sans doute pour les professions qui ne sont pas éligibles au télétravail.

Il faut aussi se dire que 5 à 6 millions de personnes bien décidées à ne pas se laisser emmerder, ça pèse plus lourd que 2 millions de « vaccinistes » et 40 millions de moutons.

Quand on a tout perdu on a plus rien à perdre et certains se lâcheront certainement aux pire par vengeance. On peut imaginer une période de sabotages, de chaos avec des insurrections.

Ce qui me surprends, c’est qu’au sommet de l’Etat, on sait tout cela. Ils savent et ils y vont …

A mon humble avis, tout cela est une diversion, mais pour camoufler quoi au juste ?

Je me trompe certainement, mais je pense que le capitalisme est en train d’imploser comme le monde communiste s’est écroulé au siècle dernier. Tous les jours, je vois un peu plus l’effet de la chute de l’empire. Il faut être attentif, mais c’est perceptible…

Bonne fin de soirée.