Répondre à : RGPD et données de santé

Accueil Forums Échanges RGPD et données de santé Répondre à : RGPD et données de santé

subhill
Participant

Bonsoir Florian

J’ai regardé sur mon compte et l’espace mes démarche a évolué

MON ESPACE D’ÉCHANGES

Pas de possibilité d’envoyer de courriel, uniquement Messages reçus et Messages envoyés

de plus, en bas de page je suis allé dans « Protection des données personnelles »

3.4.5 Droits d’accès, de rectification et d’opposition au traitement

Le droit d’opposition s’exerce selon les mêmes modalités.

« Conformément à la règlementation relative à la protection des données en vigueur, l’assuré dispose d’un droit d’accès et de rectification et d’un droit d’opposition sur le traitement de ses données.

En plus de la possibilité offerte à l’assuré de consulter l’ensemble des données contenues dans son compte, l’assuré peut exercer ses droits directement depuis son compte Ameli. »

Je ne vois pas de quelle façon sur le site?!

« Les personnes qui souhaitent s’opposer au traitement de leurs données dans le cadre du compte Ameli sont informées que l’exercice de ce droit a pour conséquence la résiliation de leur compte et le retour aux canaux de contacts traditionnels (accueil, papier) pour la gestion et le suivi de leurs démarches et plus largement, pour la gestion de leurs relations avec leur caisse »

Qu’en pensez-vous?

Merci