Répondre à : shaming institut curie

Accueil Forums Échanges shaming institut curie Répondre à : shaming institut curie

FPer
Participant

Bonjour Catherine,

Vos messages trouvent beaucoup d’échos en moi : nous avons vécu des choses très similaires, moi aussi cancer du sein, moi aussi refus de la deuxième phase de chimio telle que proposée, je suis allée jusqu’à écrire à la direction de l’établissement et ai du faire face à une obstruction totale (sans parler des sarcasmes)… jusqu’au moment du branchement de la poche (que je sentais fatale) où, à la dernière seconde, le responsable du service a donné l’ordre de tout arrêter… pour finalement accepter la solution alternative que je demandais…

Je n’ai jamais eu la moindre excuse pour cet acharnement, en définitive on m’a déclaré que mon cas se justifiait par la balance bénéfices/risques (que personne ne voulait entendre auparavant)…

Au final, des mois plus tard, l’oncologue (devant les dégâts occasionnés par cette phase du traitement) s’est contenté de dire « Ah effectivement, ça aurait été bien pire si vous aviez reçu le traitement X prévu »…

Aujourd’hui je suis toujours suivie par cette personne, doublement (bientôt triplement vaccinée) qui pète littéralement un câble quand on aborde ce sujet et qui m’a copieusement engueulée pour mon refus de le faire…

Moi aussi je lui ai rappelé qu’il devait respecter mes choix, de même que je sais que je ne pourrai plus être suivie (encore 2 ans de suivi médical normalement) en raison de cette … de pass vaccinal

Merci infiniment pour vos posts, solidairement,