Répondre à : Médiathèques et bibliothèques

Accueil Forums Témoignages Discriminations Médiathèques et bibliothèques Répondre à : Médiathèques et bibliothèques

Marie-Josephe Caro
Participant

J’ai l’occasion moi-aussi de critiquer directement cette pratique à l’entrée de la médiathèque municipale de ma ville en essayant de leur faire comprendre l’absurdité de ce qu’ils faisaient et en leur disant que s’ils ne se comportaient pas comme des moutons bien dociles et abrutis on n’en serait pas là. La réponse est venue d’une responsable témoin de l’échange : « Oui mais à partir du moment où il y a un rapport de force qui s’installe, on est obligé de s’incliner! « – Je crois que ces personnes ne sont pas au courant et avalent passivement ce qu’elles entendent à la télé et appliquent sans discuter les consignes de la mairie, en croyant de surcroit bien faire comme des bons citoyens. Bien sûr à la mairie personne n’est responsable!.. Entretemps j’ai envoyé au maire le courrier recommandé proposé par « laissons les médecins prescrire » et je me propose d’envoyer à chaque individu qui fait du zèle à l’entrée d’un lieu non éligible au pass sanitaire le lien du Doctothon. Je pense que cela peut réveiller des consciences.