Accueil › Forums › Échanges › shaming institut curie › Répondre à : shaming institut curie
Je comprends qu’on puisse s’accommoder de ce forum (inexploitable en l’état) quand on ne sait pas tout ce qu’un forum peut apporter en tant qu’outil d’organisation et de communication pour une association ou collectif. Ayant travaillé durant des années à titre bénévole dans plusieurs forums associatifs, j’en connais bien les rouages et je sais à quel point il est possible de faire d’un forum une arme redoutable de fédération, d’information et d’organisation. C’est la raison pour laquelle je me débats depuis plusieurs semaines pour que ça bouge et que ça devienne un vrai forum digne de ce nom. Une association telle que Rester Libre mérite un vrai, un bon forum, mais pour cela, il faut recruter, former une équipe d’administration et de modération qui soit solide et opérationnelle.
Le mieux étant l’ennemi du bien, comme dit le proverbe, il est important d’agir de façon critique et constructive pour obtenir le meilleur. Si vous lisez les fils de discussion depuis le début de la construction de ce forum, vous constaterez que nombre de membres ont réclamé maintes fois des améliorations qui ne viennent pas, toujours très gentiment et patiemment, mais apparemment sans résultat.
Le risque (déjà bien entamé) est que de plus en plus de membres du forum se découragent et ne viennent plus interagir, dans la mesure où un forum non entretenu ni géré « écrase » tout au fil des heures et des jours. Par ce fait, les belles et bonnes idées et initiatives des participants se noient dans la masse des interactions. L’écrasement des fils de discussions, c’est l’ennemi numéro un des forums, c’est ce qui gâche le plus la belle énergie des participants, dont on voit de jour en jour la désertion s’accentuer.
C’est vraiment dommage que l’association gâche une telle chance.
Donc si j’ai bien compris, je me suis trompée et je vous en demande pardon car j’ai cru que vous étiez l’administrateur du forum. J’espère donc le ou la voir passer rapidement. Je vais renvoyer un e-mail au bureau de l’association pour savoir ce qu’il en est des suites de ce qu’on m’avait demandé.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par
CathDouze.