Répondre à : shaming institut curie

Accueil Forums Échanges shaming institut curie Répondre à : shaming institut curie

CathDouze
Participant

Bonsoir Juneau,

Je reviens après quelques jours de « break » pour calmer mon stress dû à l’ambiance générale + la nouvelle du comportement inadmissible de l’institut Curie vis à vis d’une patiente non vaccinée (voir mon témoignage au début de ce « thread »). J’avoue que j’ai encaissé cela durement et que ça m’a désespérée : les années passent et ce que j’avais expérimenté en 2013 dans ces services d’oncologie (pas Curie mais du pareil au même) où le lobbying était déjà évident (au détriment des patientes), s’est aggravé en 2021. Ce soir je retrouve un peu d’énergie. Je vais participer.

Comme le document pour envoi par courrier n’est pas accessible aux personnes qui boycottent Fessbouque et Gougueule, je vais le recopier (j’en ai fait une capture d’écran). C’est dommage qu’il ne soit pas hébergé sur une plateforme indépendante des GAFAM. Par les temps qui courent, il est important de se garder d’utiliser ces plateformes car elles ne sont ni saines ni sécures pour les internautes, à plus forte raison dans un contexte de surveillance généralisée.

C’est d’ailleurs le moment d’encourager les internautes à quitter Fb, Gougueule, le gazouilleur (dit « touiteur »), Yousiphon (le tube à vidéos qui siphonne tout ce qui sort du cadre)… Orthographe des noms sciemment déformée : mesure de base que tout internaute devrait appliquer par réflexe pour déjouer les robots, algorithmes et autres têtes chercheuses automatisées pour censurer. Non qu’on puisse les écarter totalement, mais tant qu’à faire, autant leur compliquer la tâche au maximum.

Ce serait bien que, si vous avez accès aux paramètres de gestion du forum, de faire en sorte que les liens publiés dans celui-ci s’ouvrent dans un nouvel onglet et non dans l’onglet du forum. Ce procédé permet non seulement de ne pas perdre le fil des discussions (donc de ne pas avoir à en remonter le fil depuis le portail), mais aussi de ne pas perdre le contenu du message qu’on est en train de rédiger : si on clique sur le lien alors que le com (message) n’est pas terminé, on le perd totalement en revenant ce qui oblige (comme c’est mon cas présentement), à le rédiger de nouveau.

Comme on ne pense pas toujours à le recopier dans un fichier avant de cliquer sur un lien contenu dans le fil (justement parce que les forums sont normalement paramétrés pour que ça ne se produise pas), on perd un temps énorme et c’est décourageant.

En parlant de découragement, j’attends encore qu’on me réponde au sujet de mes courriels relatifs à ce forum pour lequel je propose des solutions. Je ne sais pas si c’est avec vous (sous pseudo) que j’avais dialogué par courriel et téléphone le 23 novembre, mais je n’ai toujours pas reçu de réponse suite à mon envoi. Si ce n’est pas vous, merci de transmettre à la personne qui m’avait contactée. Je vais réécrire pour en savoir plus de mon côté.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par CathDouze.