Répondre à : nouvel ordre mondial

Accueil Forums Idées nouvel ordre mondial Répondre à : nouvel ordre mondial

MarieNirrti
Participant

Petite suggestion d’idée, selon mon cas, donc très personnel, veuillez m’en excuser d’avance

Peut-être pourrions combattre le nouvel ordre mondial que l’on cherche à nous imposer en faisant « sécession » chacun à sa façon et selon ses propres désirs, compétences et aspirations.
A petits pas, à bas bruit mais convaincue/s et persuadé/es de ce que nous nous devons de défendre.

je me considère chanceuse de n’avoir jamais eue la télé qui ne m’a de toute façon jamais manqué.
Je m’apprête à quitter mon boulot (tripalium), la région dans laquelle je vis pour rejoindre celle dans laquelle je suis née et ai grandi.
Pour retourner à mes premières amours, celles des végétaux, des potagers, de la permaculture..
Parce que je n’ai jamais connue une telle symbiose, une telle complétude « professionnelle » que lors que j’étais auprès d’eux.Ce n’était pas un travail dans mon esprit, et ça c’est beau !

« Botaniquer »le système est la voie que l’effet covid a bombardée sur moi au bout de presque 20 ans de tripalium.

Faire sécession en douceur, sans animosité aucune, s’attacher à ne plus dépendre de l’Etat, ni de ses aides sans avoir besoin de lui cracher à la gueule ( ce qui ne sert à rien au fond) pour autant.
On peut vivre autrement, on en a le droit, on peut ne pas avoir besoin de sur consommer, d’avoir pleins de crédits sur le dos, 3 bagnoles et tout le toutim d’emmerdes qui vont avec.
Y en aura d’autres bien entendu parce qu’après tout c’est la vie

Nous sommes pleins de solutions, nous sommes résilients, nous sommes têtus, nous savons ce que nous voulons plus. Laissez nous donc vivre, agir et faire.

Bien à vous tous/tes

Marie Nirrti