Répondre à : Point de rendez-vous dans les manifestations

Accueil Forums Échanges Point de rendez-vous dans les manifestations Répondre à : Point de rendez-vous dans les manifestations

REY
Participant

Bonjour,

Je ne voudrais pas jouer les empêcheuses de tourner en rond, mais je me demande si manifester avec l’extrême droite (comme je l’ai déjà dit) n’est pas sans poser problème, même si j’entends bien qu’au point où nous en sommes, les appartenances partisanes ne comptent plus vraiment.

Mais je reviens à la charge ici car après discussion avec un journaliste du journal le Monde de ma connaissance, il est clair que le fait de manifester avec l’extrême-droite est vite récupéré et permet la disqualification du mouvement dans son ensemble. Nous sommes supposés nous faire manipuler par l’extrême-droite et donc il est permis de réduire les manifestations à des enjeux électoraux.

Se rapprocher des gilets jaunes est aussi un problème car il ne s’agit pas non plus de se faire avaler par des revendications sociales qui rendraient invisibles la question gestion du covid.

Ne doit-on pas déposer, par conséquent notre propre demande à la Préfecture et nous présenter à tous comme citoyens apolitiques, en proposant aux autres associations dans notre cas de nous rejoindre?

Amicalement, Bonne journée.