Répondre à : Normandie – Manche – 50

Accueil Forums Maillage territorial Normandie 50- Manche Normandie – Manche – 50 Répondre à : Normandie – Manche – 50

CathDouze
Participant

Bonjour « Laliberteelavie » 🙂

Moi aussi, je serais ravie de rencontrer des personnes de passage.

Ma connaissance du fonctionnement des forums ne peut rien contre un forum mal construit dont je n’ai pas les clés (il faut un code pour accéder aux manettes du forum et je ne l’ai pas. Mes demandes n’ont pas encore reçu de réponse).

C’est un gros problème ici : il est impossible aux membres de « Rester Libre ! » de communiquer entre eux et de se rencontrer sur le terrain. Le site comme le forum ne proposent aucune messagerie interne. À moins de publier ses coordonnées dans les commentaires, au risque de se mettre en danger (il peut y avoir des « taupes » partout, qui fichent les internautes à des fins peu recommandables)… ou de créer une messagerie éphémère rien que pour cette fonction (un peu moins risqué mais fastidieux), on ne peut toujours pas réseauter réellement.

C’EST UN GROS PROBLÈME ! Et c’est assez grave car je vois que certains membres du forum donnent des adresses de courriel dans les fils de discussion.

L’absence de messagerie interne au forum met ses membres en danger : il est URGENT de faire quelque chose, VITE !

J’essaie de rester calme, mais le sujet est grave et je ne sais plus quoi faire pour alerter l’administration du site, qui ne semble pas avoir conscience des dangers d’un forum non géré.

Si rien de nouveau, j’écrirai demain soir (là, je ne suis pas chez moi, je rentre demain) à l’équipe d’Eric Verhaeghe pour essayer de faire accélérer les modifications du forum. Je veux bien m’en charger mais tant qu’on ne me fournit pas les clés pour le faire, il n’y aura aucune amélioration possible.

Dans l’idéal, je préfèrerais créer bénévolement un forum parallèle, bien construit dès la base, puis le fournir clés en mains à l’association + recruter une équipe complète d’admins et modérateurs. Avec des bases solides, on pourra faire quelque chose de correct. Mais je ne vais pas non plus fournir tout ce travail sans l’assurance qu’il soit entériné, approuvé, puis prolongé. Je peux techniquement le faire mais pas pour que ce soit négligé ensuite.

Hormis tout ça, je vais voir comment interagir individuellement via des moyens alternatifs, en attendant que le forum propose la possibilité d’échanger des mp. Mais sauf à créer une adresse spéciale (et chiffrée), je ne vois pas comment interagir autrement. Peut-être en passant par un fil Telegram ? Je vais voir comment on peut procéder (prendre conseil auprès de mes contacts), puis je reviens… À plus tard.