Répondre à : PRESSE/MEDIAS : Contre-offensive campagne de ciblage + shaming

Accueil Forums Échanges PRESSE/MEDIAS : Contre-offensive campagne de ciblage + shaming Répondre à : PRESSE/MEDIAS : Contre-offensive campagne de ciblage + shaming

Derek
Participant

@OTTA et @Artémis

Merci pour vos initiatives et bravo pour la qualité de vos messages.

Je me suis également prêté à l’exercice.

Bonjour,

Je fais suite à l’article publié le vendredi 3 décembre par Mr Laurent Sagalovitsch intitulé « Il faut rendre la vie impossible aux non-vaccinés ».

A la lecture de ce papier, si pauvre en matière factuelle, on peut légitimement soupçonner sa pure et unique vocation sensationnaliste.

Lassés d’avoir exploité sans vergogne le gisement de la peur pendant près de deux ans, il semble que Slate amorce sa mue vers une rhétorique bouc-emisseriste primaire. La perche de la division d’un peuple est si facilement tendue par nos représentants, je vous le concède.

L’acharnement compulsif de votre journaliste est d’autant plus incompréhensible qu’il ne semble pourtant pas gêné dans l’assouvissement de son hédonisme gastronomique, touristique ou nocturne pour rêver à la panthéonisation de son footballeur favori (à moins que celui-ci ne souffre déjà d’une myocardite).

N’en déplaise à ce dernier, il reste encore quelques millions de français encore dotés d’esprit critique. A minima d’un scepticisme naturel devant l’acquiescement collectif béat à la girouette d’injonctions gouvernementales. Et cela même au prix d’un ascétisme contraint et forcé par la privation de leurs libertés fondamentales.

J’invite votre média à oser la rigueur journalistique (courage !) sinon à travailler sa nuance devant l’accumulation de faits accablants dans cette affaire. A titre d’information, en voici une liste non exhaustive :

– 5.700 lits d’hôpitaux ont été fermés en 2020 ; (source : La Tribune)

– 69.000 lits d’hôpitaux ont été fermés entre 2003 et 2017; (source : Wikipédia) ;

– les vaccins covid-19 sont toujours en phase 3 des essais cliniques; (source : Le temps mai 2023 pour le protocole de Pfizer) ;

– 99,9% de la population française n’est pas morte de la covid-19 jusqu’ici (source) ;

– Récente mention par le British Medical Journal de données falsifiées concernant les essais cliniques dans une publication du 2 novembre 2021 (source : BMJ)

– Depuis 2000, l’entreprise Pfizer a été condamnée à 74 reprises pour violations pénales et civiles et à verser plus de 4 milliards d’euros d’amendes (source – en anglais )

– Les patients COVID représentent 2% de l’ensemble des patients hospitalisés au cours de l’année 2020, tous champs hospitaliers confondus ; (source)

Au plaisir de lire vos prochaines investigations qui, je n’en doute pas, saurons nous apporter un éclairage Prométhéen salvateur face à cet obscurantisme sanitaire.

Salutations distinguées