Répondre à : Adhérents 31 Haute Garonne

Accueil Forums Maillage territorial Occitanie 31- Haute-Garonne Adhérents 31 Haute Garonne Répondre à : Adhérents 31 Haute Garonne

Stephane
Participant

Bon pour le programme, je propose ces thèmes :

Mise en publication de process d’action possible pour tout à chacun. Par exemple COMMENT :

– Contacter Le csa

– Contacter nos maires, nos députés, le premier ministre, le président. Créer des mails type. Il faut également des savoirs juridiques afin de partager comment çà fonctionne… (quitte a remonter les textes par ce forum si aucun d’entre nous ne sont dans le domaine juridique)

– Contacter des associations (mise en concert de listing d’asso efficace et déjà en place)

– Se mettre en cohésion avec les acteurs déjà actifs ! Renouveller les liens et les méthodes pour faire.

Je pense que la première étape est encore développer d’avandage les réseaux d’acteurs potentiels. (Je n’ai jamais été actif dans les réseaux activistes… ) -> Se joindre avec les réseaux actifs.. -> Créer des canaux locaux et d’autres nationnaux !!

– Elire/désigner les porte-paroles qui feront consensus ! (plusieurs si besoin de diversités)

– ECRIRE et publier les HOW-TO des actions simples qui seront revendiquées !

Je prends mon exemple : Je crains comme les chinois de me mettre en avant… Il faut mettre en place des textes pour ceux qui veulent les lire ce que l’on craint de faire telle ou telle action !! Comment se sortir de telle ou telle situation en trouvant des avocats qui feront partis de ce réseau !!

Lister, énumérer : Si j’avais un contact d’avocat qui pourrait me soutenir , je serais beaucoup plus apte à faire les choses et je pense que je ne suis pas le seul !! Eric nous donne la voie mais pour ma part, je suis très effrayé parce que je n’ai pas de connaissance en droit… Et oui, çà n’est pas ma formation et je n’ai eu que très rarement affaire à la justice… (amendes simple)

-> Publier des avocats pour chacuns des départements francais !! Je pense que çà existe !!

Ces questions, je les positionne en vrac. En effet, pour moi cette histoire est juridique donc il faut des avocats, des sachants du droits…

J’ai positionné ces qques verbiages très rapide sans trop réfléchir… Enfin on dit à la volée… Il faut soit creuser, soit argumenter, soit partager pour trouver la richesse de la controverse en chacun !!

-> Reste à retrouver la capacité à faire cohésion d’un discours commun. Nous en sommes tous capable.

Je vous présente mes amitiés, cher confrères et consoeurs, amis de la culture Francaise

A vos critiques de ce texte, tout avenant étant le bienvenus !