Répondre à : Un sous-forum pour réseauter localement et un fil par département, please !

Accueil Forums A propos du forum Aspects et questions techniques Un sous-forum pour réseauter localement et un fil par département, please ! Répondre à : Un sous-forum pour réseauter localement et un fil par département, please !

CathDouze
Participant

Je suis sur la Manche uniquement. Le fil relatif à la Manche est le suivant : https://resterlibre.org/forums/topic/normandie-manche-50/

Il faut que chacun vérifie s’il n’y a pas déjà un fil correspondant à son département, qui se structure ainsi :

NOM de la RÉGION- NUMÉRO du DÉPARTEMENT – NOM du département

Ainsi, en déroulant le forum « Echanges », chacun peut chercher son lieu de résidence et interagir dedans pour réseauter localement.

Bien sûr, chacun peut reprendre la liste ci-dessus, mais ce serait bien que chacun y ajoute le lien du fil correspondant à son département.

Donc je reprends la liste en la rectifiant (car je suis sur le fil 50 en Normandie, mais pas sur les autres départements de Normandie : il y en a 5 en tout et pour le moment on ne sait pas s’il y a d’autres Normands sur ce forum).

13- GISO-13

14 – Calvados : ?
27 – Eure : ?
35 – Ile & Vilaine : Frog ,
34 – Hérault : Laurie ,
50 – Manche : CathDouze ,
56 – Morbihan : corinnebreizh ,
61 – Orne : ?
75 – Paris : Derek ,
76 – Seine Maritime : ?
93 – Seine St Denis : Derek ,
94 – Val de Marne : Derek ,

Au final, on aura la liste complète des départements, avec les noms des membres y résidant. Mais il faut que chacun ajoute le lien du fil correspondant dès que celui-ci est créé ! Il y en a déjà plein dans le forum, alors il faut les ajouter ici, si possible.

Dès que le forum sera pris en main par une équipe d’admins/modos, on pourra enfin réaliser les sous-forums correspondant aux régions (avec les threads départementaux à l’intérieur). Si les threads (fils de discussion) sont déjà calés dans « Échanges », on pourra peut-être les intégrer au futur forum, avec un peu de chance (si l’appli PHPBB permet d’importer les fichiers de ce format de forum… on verra bien).

Pour le moment on n’a que ça comme solution.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par CathDouze.