Répondre à : Dénommer la caste autrement

Accueil Forums Échanges Dénommer la caste autrement Répondre à : Dénommer la caste autrement

Loz
Participant

Suis d’accord sur le fond avec toi @Juneau mais cela m’interroge car tu sais à quel point je crois qu’il est fondamental qu’on combatte la division tant souhaitée par le pouvoir

La pression devient telle qu’on en arrive parfois à se prendre le bec avec des proches qui ne voient pas où est le mal (je dirais plutôt dès maintenant et pleinement assumé, « l’extrême banalité du mal ») et qui se renforce dans l’idée qu’on exagère, qu’on est irrationnel, trop stressé, complotiste, bref la litanie habituelle

Si l’on prend l’habitude de substituer dans notre langage quelque chose d’aussi radical  (et pas forcément vrai pour tous, certains étant bêtement de vrais idéologues convaincus de leur prétendue supériorité décisionnelle) cela ne risque-t-il pas à terme de nous couper de la possibilité de discuter plus tranquillement avec ceux qui n’en sont pas là ? N’y aurait-il pas déjà dans le terme de « caste » qu’utilise Eric un substitut suffisant au terme usurpé d' »élite » et moins indigeste pour ceux qui ne partagent pas notre vision ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par Loz.