Répondre à : Image visuel de resterlibre

Accueil Forums Idées Image visuel de resterlibre Répondre à : Image visuel de resterlibre

Michele Honthaas
Participant

Bonjour Egave,

Je ne connaissais pas non plus Dataport, et j’avoue que leurs explications ne sont pas très claires, même en les traduisant. Je n’ai pas réussi à y entrer vraiment pour voir ce qui y était déjà disponible.

Cette nuit, je me suis attelée à faire un test en recto-verso en positionnant 2 visuels côte-à-côte sur un A4, qui reste à affiner, car je viens de l’imprimer en A4 afin de le découper pour avoir 2 flyers A5, mais le cadrage n’est pas bon pour la découpe. Il est peut-être plus simple de préparer 1 seul flyer pleine page en A4, et de choisir une impression avec taux de réduction… A tester

Je me suis aussi posé la question de savoir, si chez nous, il ne serait pas souhaitable d’avoir une centralisation des fichiers avant diffusion, de façon à les faire vérifier…

Dans l’hypothèse où on les déposerait sur Dataport, comment les utilisateurs potentiels seraient-ils prévenus de la mise à disposition ? Il semblerait que les fichiers n’y restent qu’une courte période sauf si j’ai mal compris…