Demandons le licenciement du Directeur de l’hôpital Curie!

Vous avez été nombreux à être émus par le témoignage de Stéphanie (ci dessous), jeune fille malade du cancer bloquée par la Brigade Anti-Criminalité à l’entrée de l’Hôpital Curie par la folie covidiste.

Stephanie témoigne: « La situation sanitaire dans laquelle on vit ne m’a même pas laissé le temps de me concentrer sur mon cancer« . « Aujourd’hui on ne soigne plus; on scanne, on surveille, on punit et on trie dans les hôpitaux ceux qui ne sont pas vaccinés, on empêche de rentrer des malades parce qu’ils considèrent que le COVID est plus grave que le cancer. Je pense que le cancer tue plus de monde que le COVID.« 

Non le COVID n’est pas plus grave que le cancer! Oui les malades doivent pouvoir recevoir des soins sans être humiliés à l’entrée des hôpitaux dans le froid pendant des heures!

Aidez nous à empêcher que d’autres « cas Stephanie » se produisent! Aidons nous, nous mêmes, à contrer ce rouleau compresseur de la vaccination obligatoire, dicté par les laboratoires, et qui tentent de supprimer toute forme de compassion pour l’autre et d’esprit critique.

Nous sommes des humains: combattons pour l’humanité contre l’inhumanité!

AVERTISSEMENT:

NOUS BRISERONS LA CARRIERE DE TOUS LES PETITS CHEFS BUREAUCRATES QUI NE RESPECTENT PAS LA LOI !

C’EST A VOUS DE JOUER POUR CETTE CAMAPGNE DE SHAMING

QU’EST CE QUE LE SHAMING ?

Le Shaming consiste à montrer du doigt publiquement et faire honte à des institutions/organisations/ groupes/entreprises qui se mettent en position d’illégalité.

La méthode consistant à leur envoyer un nombre important de courriers, d’emails ou de tweets dénonçant leurs pratiques contraires aux droits individuels et aux libertés publiques, laisse rarement insensible et permet à un grand nombre de citoyens de manifester leur désapprobation.

DEVENEZ ACTEUR DE CETTE CAMPAGNE! PASSEZ A L’ACTION!

MODE D EMPLOI

  1. Vous trouverez ci dessous trois modèles de courriers à télécharger (voir modèles en fin d’article) :
  • Un modèle de courrier postal de demande de licenciement de M. Le Gouill, directeur de l’ensemble Hospitalier Curie
  • un modèle de courrier postal à destination du Directoire de l’Institut Curie
  • Un modèle d’email à envoyer aux membres du Directoire de l’Institut Curie

D’UNE MANIERE GENERALE LE COURRIER PAPIER A PLUS D’IMPACT.
Mais vous pouvez bien sûr opter pour le mail…. ou faire les deux !

2. Courrier papier demandant le licenciement de M. Le Gouill et Courrier aux membres du Directoire:

  • Téléchargez le courrier papier sur votre ordinateur: Pour faire cela ne cliquez pas sur l’image du courrier directement, mais sur le lien (mentionné: « –> CLIQUEZ ICI ») au dessus de la reproduction image du courrier. Ouvrez un compte gratuit sur slideshare si vous n’en avez pas; c’est gratuit et rapide. Puis cliquez sur « DOWNLAOD NOW » (bouton bleu sous le courrier). Le courrier se téléchargera sur votre ordinateur en format word.
  • Imprimez
  • N’oubliez pas d’y ajouter vos coordonnées en tant qu’expéditeur, la date et le lieu, signez de votre nom
  • Expédiez autant de courriers que vous le pouvez
  • N’oubliez pas les adresses en copie (que vous trouverez en fin de courrier), elles sont aussi importantes, voire plus, que le destinataire.

3. Email à destination du Directoire de l’Institut Curie

Copiez-collez le mail que nous vous proposons et envoyez le au destinataire et aux adresses en copie indiquées, signez le de votre nom et envoyez-le, de votre part, à partir de votre boite mail.

Pour mettre M. Véran en copie vous devez impérativement remplir le fascicule en ligne dont vous avez l’adresse dans le courriel et y mettre le corps du texte.

4. REGLES A RESPECTER

Afin de prévenir toute accusation de diffamation et être crédible, nous vous demandons de respecter scrupuleusement deux règles :

  • envoyez ces textes en votre nom, ne restez pas anonyme ni n’écrivez pas sous un pseudonyme, il en va de la crédibilité de votre démarche
  • restez fidèle au texte que nous vous transmettons, et ne rien y ajouter… par avance, nous condamnons tout ajout intempestif et contraire à la loi, comme des appels à la haine, des injures, des diffamations, des mentions à caractère raciste, sexiste, homophobe ou antisémite.

L’association Rester Libre ! ne saurait être tenue responsable des propos, suggestions, appréciations, formules, émis par les adhérents qui diffèreraient du contenu des messages que nous éditons sur notre site.

5. Modèles de courriers à télécharger

  • Email à destination du Directoire de l’institut Curie
  • Courrier papier pour envoi postal de demande de licenciement du Directeur de l’ensemble Hospitalier Curie et courrier papier à destination du Directoire de l’Institut

–> CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE DOCUMENT Courrier curie licenciement le gouill 

 

–> CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE DOCUMENT Courrier papier institut curie 

 
73 commentaires
  1. Bonjour,
    Merci de ces courriers mais les liens de téléchargement pointent, sauf erreur de ma part, vers l’ordonnance du Tribunal de Nîmes à l’encontre de Mme Jamila Abraymi.
    Courage !

    1. Bonjour, il faut cliquer sur nom du fichier et non sur le lien rester libre sous chaque courrier. Je vient d’enlever le lien rester libre pour éviter toute confusion. Merci

  2. Les liens « courrier papier » sont à changer, ils pointent sur les documents de la campagne précédente (Nîmes)

  3. Je serais tout à fait disposé à participer à ces démarches de shaming, mais je suis belge et je me demande si cela ne serait contre-productif ? Je n’ai pas de certitudes à ce sujet.

      1. Exactement !
        Véran s’en fout, cette situation est une application de sa politique de restrictions !

  4. J’ai envoyé le mail, je souhaiterais aussi envoyer les autres document par mail pourriez-vous offrir cette possibilité (documents ne se téléchargent pas).

    Ne serait-il pas utile de mettre des politiques en copie ?

    1. Bonjour, cliquez sur le lien apparaissant au dessus de chaque courrier papier qui apparaît en visuel (–>CLIQUEZ ICI). Vous pourrez ainsi le télécharger

  5. Bonjour,
    Est ce qu’on peut avoir l’adresse postale du directoire de l’institut Curie ?
    26 rue d’Ulm, C’est ça ?
    Départ du courrier lundi.
    Cordialement,
    Dominique

  6. Bonjour,
    Mail envoyé.
    Courriers imprimés, prêts à être postés.
    Il faut y aller à fond sur ces ordures!

    1. Bonjour, Impossible de télécharger les courriers pour les imprimer. Il faut que je crée je ne sais pas quoi sur gogol ou facebook, c’est en anglais, et donc je ne peux pas imprimer et je le regrette vraiment. J’ai envoyé mes mails, ne pourrai pas envoyer de courrier papier.
      Bonne journée

      1. Bonjour, il faut effectivement ouvrir un compte slideshare pour accéder au document. Rassurez vous, cela est gratuit et sans risque. Depuis ce site vous pourrez telecharger le document au format word (bouton bleu « DOWNLOAD NOW »)

          1. Je plussoie : il faut éviter Slideshare, de même que toutes les plateformes exigeant des adresses gmail, un compte fb ou Linkedin.
            Il est urgent de changer ses habitudes : il m’a fallu plusieurs mois pour dissoudre la totalité de mes publications sur fb (14 ans d’utilisation quotidienne de ce réseau social = des mois pour tout nettoyer car la plateforme conserve et archive tout pour vendre les données aux plus offrants, à commencer par les gouvernements). Link’n : inutile d’en rajouter car c’est pire encore en termes d’éthique web.

            Il faut absolument éviter toutes ces sources de nuisance pour les utilisateurs. Utiliser ces plateformes, c’est se mettre en danger potentiel. Même si aucun lieu du web n’est à l’abri des nuisibles ni des pirates, il vaut mieux tant qu’à faire multiplier les règles de prudence. Il existe des plateformes libres d’hébergement, gérées par la communauté internationale des internautes passionnés et bénévoles (Framasoft, par exemple). Le web du futur doit être exempt d’intérêts privés corrompus et corrupteurs et il faut s’en dégager au plus vite.

            Gougueule, Fessbouque, link’n (noms déformés volontairement) sont des requins qui ne nous veulent pas du bien. S’en écarter est un devoir civique.

  7. Pendant qu’on y est pourquoi pas un courrier à la BAC pour leur dire qu’ils se sont comportés comme des nervis et leur rappeler qu’en 40 ils avaient aussi des ordres.

    1. Bonne idée surtout que beaucoup d’entre eux, voir la vidéo d’hier jetant leur menottes à terre à l’Arc de Triomphe, en ont marre d’être corvéables a souhait pour quelques cacahouètes.

  8. Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour la jeune patiente.
    Les adresses mail des directeurs ne fonctionnent pas…
    J’envisage de mettre le président du département 06 en copie si vous jugez cela utile.
    Un détail : je ne suis pas sûre que cela soit un refus de soin.
    Je crois que la question est de savoir si les soins sont conditionnés.
    Merci pour tout

  9. Bonsoir, j’ai envoyé le mail aux destinataires, mais je ne comprends pas comment faire pour le courrier papier, impossible de télécharger, il faut que je fasse je ne sais pas quoi par facebook ou google créer un compte ?? donc je laisse tomber, résignée. Dommage, je suis pourtant motivée

    1. en fait vous cliquez en dessous de facebook et google sur « email » , vous rentrez juste votre nom, votre mail et un mot de passe , ca vous permet de télécharger le 1 er document, pas besoin de refaire la démarche pour le 2e, vous n’aurez probablement plus jamais besoin de ce compte mais c’est dommage de vous arréter la si vous etiez motivée.

  10. Mail envoyé avec copie à Véran. Même s’il s’en moque ,comme c’est écrit dans un commentaire plus haut, il est important qu’il sache que nous ne sommes pas tous des moutons. L’union fait la force, ne baissons pas les bras!

  11. Bonjour,
    le mieux est t’il d’envoyé un mail via son adresse mail personnel ou avec une adresse mail protonmail
    merci de votre réponse

    Stéphanie

    1. Bonjour, il vaut mieux l’envoyer depuis votre propre adresse, pour des questions de crédibilité

  12. Ah je l’attendais celui là , une honte… C’est tout ce que je craignais avant d’être suspendue… et c’est pas faute d’avoir essayé de convaincre mes collègues de tous corps confondus (ils n’y croyaient pas , j’étais « complotiste »….) J’espère que cette bataille la rendra encore plus forte qu’elle ne l’est déjà.

  13. Bonjour,
    Assez compliqué à imprimer, quand on ne maitrise pas l’outil. J’aurais voulu modifier la formule de politesse . Ils ne méritent pas les salutations respectueuses, mais impossible en téléchargeant.

  14. Bonjour Eric et toutes les personnes qui se battent contre cette inhumanité.
    Comme quoi rien de nouveau il suffisait juste d’une étincelle pour révéler la vraie nature de beaucoup de nos proches « amis » ( on entendra de nouveau: je n’ai fait qu’obéir…je ne savais pas… etc…)…
    Shaming envoyés
    Merci à toutes et tous
    Courage

  15. Bonjour, je souhaite envoyer un mail mais quand je clique sur  » télécharger  » j’arrive sur le bon coin et je n’ai rien dans mes téléchargement.
    J’ai ouvert un compte pour télécharger le courrier ou est écrit demande de sanction à l’encontre… Copie à Veran mais je ne trouve pas les adresses mail.
    C’est trop compliqué pour moi, j’aurais voulu aider mais je n’y arrive pas.

  16. Pas besoin d’être médecin et d’avoir prété serment pour trouver INCONCEVABLE ce pass pour entrer à l’hôpital… impression d’être complice… je n’arrive plus à enfiler ma blouse depuis le 6 aout…
    Courage à Stéphanie et tous les autres.

  17. Assez compliqué à télécharger pour le courrier car l’ami Google veut s’en mêler… mais en fait, pas la peine, il faut continuer à dérouler et plus bas le texte apparaît, il faut juste le mettre en forme.
    A force de persévérance, on y arrive. La dignité de cette patiente et la notre méritent bien un « effort ».
    Force à nous tous. La liberté ou La mort !

  18. Je vais le faire aujourd’hui, courriers postés demain ! Pas eu le temps jusqu’ici mais j’en suis 😉

  19. l’Union fait la force, justice sera faite si nous ne baissons pas les bras. Courage à tous.

  20. Mail envoyés ce jour, les courriers partent dans la semaine.
    Merci de nous permettre d’agir !

  21. Tout cela est si triste…si honteux ! Comment a t on pu en arriver là ? Courage Stéphanie ! On est de tout coeur avec vous ! la vérité arrive et tous ces gens devront rendre des comptes…Soyez bénie !

  22. Bonjour
    Pas voulu télécharger sur slide machin.
    du coup, j’ai réécrit les deux courriers à l’identique.
    Cordialement,
    Dominique

  23. Bonjour je suis étonnée de ne trouver aucun contact mail ou téléphone pour joindre l’association…
    Quand je tape l’adresse 49 rue Poissonnière 75018 Paris je tombe sur d’autres professionnels.
    Si la présentation et la cause me parait intéressante j’ai quelques doutes sur la crédibilités de cette association…
    Pourquoi aucun contact ne figure sur le site?
    Merci de me transmettre un contact téléphonique svp.
    De plus faut il envoyer les courriers postaux en recommandé avec accusé de réception?
    Pour les copies faut il changer de destinataire ou c’est juste pour informer que l’on a envoyé ce courrier?
    Je manque de précisions pour mener à terme cette action et c’est pour cela que j’aurai bien aimé avoir un interlocuteur.
    Enfin je ne suis pas adhérente donc puis je mettre plutôt en entête sympathisante de l’association.
    Merci de vos retours que je puisse mener cette action qui me tient à cœur dans des conditions claires et légales.
    Cordialement Mme DEFOUG

  24. Bonjour,
    Les fichiers se téléchargent en pdf et non en format word comme indiqué (sur Slideshare).
    En vous remerciant pour votre engagement,
    Bien à vous,
    Mathilde.

  25. Bonjour,

    Les couriers se téléchargent au format pdf et non word. J’ai fait des copier-coller et en ai fait des documents word pour pouvoir ajouter mon adresse et la date. Mais ce serait vraiment bien si à l’avenir, vous pouviez faire en sorte qu’on les charge directement en format word, pour gagner du temps.
    Merci

  26. Bonjour, courriel envoyé avec copie à Mr Véran via le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

  27. Bonjour, mes courriers sont partis le 13/12. Merci pour votre aide et vos initiatives, qui nous permettent de rester digne, droit et libre. Bien à vous, JC Fleytout

  28. Véran s’en fout royalement de ce qui vient de se passer, il est même d’accord!
    Ce genre de situation est une application de sa politique de restrictions et se reproduira !
    Cette lettre ne servira à rien du tout, même pas il la lira!
    Un geste honorable mais complètement inutile.

  29. Bonjour,
    Après consultation du site, je ne trouve pas d’onglet contact. Je souhaite faire part d’un témoignage et si possible d’avoir des informations. La semaine dernière mon frère, qui est handicapé, s’est vu refuser l’entrée à une grande surface. Il ne portait pas le masque et bénéficie d’une dérogation médicale. Le directeur ayant avancé l’argument que la validité de la dérogation n’était plus valide.. Ma question : il y a t il un texte réglementant la validité de ces dérogations ? Mes parents souhaitent dénoncer publiquement cet abus de pouvoir de ce directeur. Avez vous déjà travaillé sur ce sujet ? Merci
    Julien

  30. Bonjour,
    Personnellement je ne suis pas « génération internet » j’ai essayé mais sans y parvenir…. Serait-il possible d’avoir un document à télécharger facilement et une adresse mailsvp? Merci pour tout.

  31. BONJOUR,
    Pouvez-vous me préciser s’il est utile de mettre notre adresse postale sur tous les courriers papiers que l’on envoie par la poste.D avance merci.
    Petite remarque : pas simple la récupération des courriers si l’on ne veut pas passer par les 2 sites que vous donnez en lien qui sont des sites très intrusifs. Une fois sur votre ordinateur, galère pour les supprimer. Comme précisé par une personne dans les commentaires, on fait un copier-coller du modèle de lettre, compacté, que l’on trouve en toute fin de page et on le met en forme en prenant modèle du pdf à télécharger.

  32. Bonjour,
    Je souhaiterais adhérer à l’Association. Est-il possible de le faire par chèque bancaire de 10 euros et si oui , à quelle adresse je dois l’envoyer. D’avance, je vous remercie pour votre réponse.

  33. Bonjour,

    L’abjection de l’institut Curie est notoire, mais pourquoi se focaliser sur celui-ci ? Il me semble que l’hôpital de Valencienne devrait mobiliser notre attention.
    Merci à vous.

  34. Je viens de recevoir la réponse du Défenseur des droits dans cette affaire.Je l’ai scannérisée et l’ai enregistrée sur mon PC .. Comment la mettre en ligne pour l’information des sociétaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer